U19: ils ont dominé le Téfécé

04/10/2015
bookmark bookmark
share share

Vous avez pu suivre cette rencontre en direct sur notre forum grâce au potonaute Stéphanois, envoyé spécial au stade Robert Barran : les Verts ont réussi une très grosse performance aujourd'hui en fin de matinée en s'imposant trois buts à deux sur le terrain d'une des meilleures équipes U19 de France depuis deux saisons, le Téfécé.

 

En première période les Toulousains ont eu une possession supérieure mais les Stéphanois se sont procurés plusieurs occasions en contre. C'est paradoxalement sur un contre que les Haut-Garonnais ont ouvert la marque. Un grand ballon dégagé à l'emporte-pièce a permis à un attaquant toulousain de prendre tout le monde de vitesse puis de battre Vermot en deux temps (1-0, 30ème).

 

Toujours prompts à aller de l'avant à la récupération du ballon, les Verts ont rapidement fait preuve d'une plus grande efficacité en deuxième période. Sur un centre d'Arnaud Nordin, c'est d'abord Hugo Roussey qui plaça sa tête au deuxième poteau pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 47ème). Vingt minutes plus tard, lancé côté gauche Arnaud Nordin rentra dans la surface de réparation et plaça une frappe victorieuse à ras de terre au premier poteau (1-2, 65ème). Les Stéphanois firent ensuite le break à cinq minutes du terme sur coup de pied arrêté. Arnaud Nordin obtint un bon coup-franc a priori pour un gaucher, ce qui n'empêcha pas Dovydas Virksas de l'expédier du pied droit dans la lucarne du gardien toulousain (1-3, 85ème). La réduction du score haut-garonnaise dans le temps additionnel était anecdotique, les Verts ayant déjà fait le nécessaire.

 

Cette nouvelle victoire permet aux troupes de Jean-Philippe Primard d'occuper provisoirement la deuxième place du classement.

 

La composition: Vermot - Vogel, Mendy, Pétrot (Barthélémy, 46ème), Rahmani - Martin-Pichon, Mahiddine, Virksas (Camara, 92ème) - Roussey, Aulagnier, Nordin (Pesqué, 86ème)

 

La réaction de Jean-Philippe Primard: "C'est une belle victoire, assez méritée je crois. Les Toulousains ont eu une maîtrise du ballon supérieure mais de notre côté, on a très bien su se projeter rapidement vers l'avant à la récupération du ballon. A la pause j'ai dit aux garçons de rester solides et de continuer à jouer tous les coups à fond. On n'a pas laissé d'espace à l'adversaire et on est très vite allés vers l'avant. Je suis content du résultat. Cette victoire, il a vraiment fallu aller la chercher."

Potins
09/05 22:26
12 points décomptés aux U19, adieux les play-offs !
09/05 22:09
Bladi et Owusu ont montré la voie
09/05 21:17
Lachenal et les Verts
09/05 19:44
Santini fan de poker
09/05 19:18
Hypé, Zipé !
09/05 18:12
Le groupe pour chercher la gagne en Champagne
09/05 14:47
Reims veut finir rincé
09/05 14:07
Ito remis sur pied pour affronter Sainté
09/05 13:10
Mahdi MVP
09/05 12:00
Et si(ssoko) ?
Articles
06/05/2025
Et s'il ne reste plus que toi
04/05/2025
Une équipe complète
27/04/2025
Le bon et le mauvais pressing
21/04/2025
Quel Derby !
17/04/2025
Engagez-vous, qu'ils disaient ...
14/04/2025
On ne gagne pas...
09/04/2025
Mahdi Camara : "Le Chaudron ne se dissout pas"
07/04/2025
A l'heure de la sieste
05/04/2025
Ruben Aguilar : "Lens et Sainté, ce sont deux gros peuples !"
31/03/2025
Quelle entame !

Partager