Avant de se faire Gastien, Dupraz s'était payé Gourcuff
Bien avant de se faire Pascal Gastien, l'actuel entraîneur des Verts s'était payé il y a neuf ans un autre apôtre du beau jeu qui l'avait débiné, comme le raconte aujourd'hui l'ancien attaquant de l'ETG Yannick Sagbo dans Le Républicain Lorrain.
"Pascal Dupraz, c'est un entraîneur avec de la poigne, qui sait faire passer ses messages. J'ai eu des embrouilles avec lui mais c'était pour mon bien. Je me remémore ses discours bien tranchants. Je me souviens de la demi-finale de Coupe France qu'on avait gagné 4-0 avec Evian contre Lorient. Avant le match, Christian Gourcuff avait dit qu'on était une équipe qui balançait, qui ne jouait pas au foot. On a mangé du Gourcuff toute la semaine, Dupraz ne parlait que de lui. Résultat : 3-0 pour nous à la mi-temps. Au final, on a gagné 4-0 et il criait "Et alors, le pofesseur du football ?" On était mort de rire et Gourcuff était dégoûté !"
En marge d'un Rennes-Toulouse, Pascal Dupraz s'était à nouveau payé Christian Gourcuff trois ans et demi plus tard dans un entretien accordé à Eurosport. "Il existe une grande différence entre Gourcuff et Guardiola : Guardiola gagne des trophées. Gourcuff, l’apôtre du beau jeu ? Je savais que le foot était né en Angleterre, je ne savais pas qu’il était né à Lorient..."