Nanard fête ses deux ans d'absence
05/03/2022
La Pravda du jour publie tout un article sur notre inénarrable Nanard. Extraits.
"Bernard Caïazzo fête un curieux anniversaire, ce samedi. Cela fait deux ans jour pour jour, et la demi-finale de la Coupe de France face à Rennes, qu'il n'a plus mis les pieds à l'AS Saint-Étienne. Il en reste pourtant son copropriétaire majoritaire avec Roland Romeyer. Mais s'il garde "une passion intacte pour les Verts et le football depuis soixante ans", il préfère désormais le mot "actionnaire" à celui de "président".
"Je ne vis plus en France pour des raisons de choix de vie, à 68 ans", confie-t-il. Parti en Thaïlande juste avant le premier confinement, Caïazzo a ensuite séjourné aux Seychelles, au Qatar, avant de s'installer depuis plus d'un an à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis. Estimant qu'il lui reste "peut-être dix bonnes années à vivre", il a décidé de s'éviter "tout facteur de stress".
A Saint-Étienne, il est décrété persona non grata. À commencer par Romeyer, avec lequel il ne s'entend plus du tout depuis la nomination de Puel. C'est lui qui l'a choisi pour succéder à Ghislain Printant. Caïazzo, qui oeuvrait pour un retour de Jean-Louis Gasset, a contre-attaqué en offrant à Puel le poste inédit chez les Verts de manager général, secondé dans la coulisse par Xavier Thuilot. Or, Romeyer avait promis le poste de directeur général à Samuel Rustem, stadium manager.
La brouille entre les deux présidents étant actée, chacun gère désormais son pré carré à distance. Bien que toujours président du directoire, Romeyer a délégué la gestion du club à Jean-François Soucasse. Quant à Caïazzo, il préside les conseils de surveillance par visioconférence. Il agit de même lors des réunions du comité de pilotage du directoire (copil) du lundi ou pour les réunions du jeudi. Elles concernent la vente du club, sur laquelle il garde la main.
S'il s'en défend, il aimerait revenir dans son club. Son envie cause d'ailleurs bien des soucis à la préfecture de la Loire. À la moindre annonce (discrète) de son retour, elle met aussitôt un dispositif de sécurité en place. Pour rien. À chaque fois, Caïazzo fait volte-face. Ce qui agace Catherine Séguin, la préfète. À la longue, son absence a eu raison de son influence sur le club. Depuis l'inauguration du "mural" dédié à la mémoire du Sphinx,, on peut lire sur une plaque à l'entrée de l'Étrat : "Fresque dévoilée en hommage à Robert Herbin par Roland Romeyer, Président de l'ASSE, en présence de la famille Verte". Les absents ont toujours tort et à Saint-Étienne, ils n'existent déjà plus.
L'intronisation d'un nouveau triumvirat à la tête de l'ASSE mi-décembre (Jean-François Soucasse, président exécutif, Loïc Perrin, coordinateur sportif, et Samuel Rustem, directeur général adjoint en charge des activités sportives) a accentué sa mise à l'écart. "Cette organisation donne entièrement satisfaction et ma présence n'est pas utile", constate-t-il. Y compris dans la corbeille présidentielle du Parc des Princes, samedi dernier. Tandis que le trio y siégeait, Caïazzo s'est contenté d'une place en loge..."

20/09 23:52 Stressant mais plaisant |
20/09 23:42 Igor, il score ! |
20/09 23:16 Stassin a déjà rejoint Sissoko |
20/09 22:22 Les Verts remportent le football Champagne |
20/09 16:21 Saint-Etienne à Saint-Pierre-et-Miquelon |
20/09 15:59 Troyes passe devant Sainté, Montpellier enfonce Bastia |
20/09 15:37 Anderlecht a commis une erreur monumentale |
20/09 15:06 Bien en Géorgie, Chedli rêve d'entraîner la Tunisie |
20/09 07:54 Que Stassin fasse mentir Murat ! |
20/09 07:22 Et Fayolle verdit |

14/09/2025 Dans la moitié adverse |
01/09/2025 Ouvrir les blocs bas |
24/08/2025 Pas assez d'envie |
21/08/2025 Duffus : un speed dating réussi |
17/08/2025 Du plaisir à jouer ensemble |
17/08/2025 Richard Coeur de Sainté |
10/08/2025 Des choses prometteuses |
05/08/2025 Les douze travaux de Gazidix |
29/07/2025 Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe" |
09/07/2025 Mate ces stats ! |