U15 : un dernier match à l'image de la saison

08/06/2026
bookmark bookmark
share share

Pour leur dernier match, les U15 de Jean-Philippe Primard recevaient à l'Etrat, une équipe de Saint-Priest qu'ils avaient battue 3-0 à l'aller. Un peu à l'image de cette saison, les jeunes Stéphanois ont manqué de constance dans cette rencontre, ont alterné le bon et le moins bon, ont globalement dominé leur sujet mais se sont punis eux-mêmes en "donnant" des munitions à l'adversaire qui ne s'est pas fait prier pour les concrétiser et l'emporter sur le score de 3 à 2.

Les Verts, privés entre autres de Tiziano Daillère, Gibril Aytone, Adam Charreyre, et Sabri Sercu ont réalisé une belle prestation en première mi-temps, avec des occasions, un tir sur la barre et en maîtrisant l'adversaire. Mais, à cause du brio du gardien sanpriod, décisif à deux reprises, le score était vierge au repos. 
Dès la reprise, les jeunes de Jean-Philippe Primard vont ouvrir le score sur un ballon donné dans la profondeur à Ilies Oukassoui qui, venant du côté gauche, rentrait vers l'intérieur, et après une belle prise de balle, prenait de vitesse son défenseur avant de décocher une frappe dans la lucarne. (ASSE-Saint Priest : 1-0, 45ème).
Les Verts étaient bien dans leur match et semblaient à l'abri d'un quelconque accident. Cependant, à la 55ème minute, un défenseur pressé par un adversaire le long de la ligne, plutôt que de dégager, faisait une longue passse en retrait à son gardien. L'attaquant sanpriod qui avait anticipé se saisissait du ballon et égalisait. (ASSE-Saint Priest : 1-1, 55ème).
Ce but instaurait le doute dans les têtes stéphanoises et les Verts allaient de nouveau encaisser un but neuf minutes plus tard. Un ballon perdu en milieu de terrain n'était pas suivi de compensation, et un attaquant adverse, profitant d'un positionnement approximatif de la défense stéphanoise, se retrouvait seul et profitait d'un contre favorable dans la surface pour donner l'avantage à son équipe d'une frappe croisée dans la lucarne, malgré une belle parade de Nahel Delgado. (ASSE-Saint Priest : 1-2, 64ème).
En toute fin de match, Saint-Priest enfonçait le clou suite à un débordement et un centre en retrait alors que les Verts étaient un peu dégarnis. (ASSE-Saint Priest : 1-3, 79ème).
Malgré tout, les Stéphanois réussissaient à réduire l'écart dans le temps additionnel : Ilies Oukassoui récupérait le ballon dans l'axe, dribblait deux joueurs et, de nouveau, marquait d'une belle frappe sous la barre. (ASSE-Saint Priest : 2-3, 80ème+2)

La composition : Delgado - Boute, Ahamadi, R.Fontaine, Giangreco (Moser, 40ème) - Lebreton (Evaristo, 55ème), Rochette (Flotte, 55ème), R.Bufferne (Durin, 73ème) - N.Fontaine, Durin (Giangreco, 63ème), Oukassoui. 

La réaction de Jean-Philippe Primard"Ce match est à l'image de notre saison et de ce que nous avons fait ces derniers temps. Honnêtement, c'est un match que nous ne devons jamais perdre au vu du scenario. Nous avons fait une bonne première mi-temps avec des occasions, un tir sur la barre. Dans le jeu, nous étions plutôt bien, comme à Oullins, la semaine dernière. Nous ouvrons le score dès la reprise, mais, comme trop fréquemment, une erreur, un cadeau permet à l'adversaire d'égaliser et de revenir dans le match. Comme souvent, lorsque nous sommes dans la difficulté, nous avons un peu craqué, un peu lâché. Une perte de balle en milieu de terrain et un errement défensif ont permis à Saint-Priest de prendre l'avantage. Nous sommes menés dans un match où nous aurions dû mener et pas être en difficulté. Mais ce sont nous qui nous mettons en difficulté en relançant l'adversaire et en lui permettant de revenir dans ce match et de prendre doublement l'avantage. Jusqu'au premier but de Saint-Priest, notre prestation était satisfaisante, mais nous avons ensuite perdu le fil. Comme souvent dans la saison, nous ne sommes pas passés loin, mais nous n'avons pas réalisé un match complet pour l'emporter. Cette inconstance nous a empêchés de faire une belle série de victoires. "        

Potins
24/06 00:00
Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre
23/06 23:06
Guion plutôt que Batlles
23/06 22:13
Briançon joue la prolongation
23/06 21:57
Des anciens Verts au stage de l'UNFP
23/06 20:34
L'équipe retrouvera l'élite la saison prochaine
23/06 20:00
Gabard fier d'avoir été Vert
23/06 17:21
La Ligue, la Ligue, on ... te congratule
23/06 17:06
Nair comme 1er renfort Vert ? (2)
23/06 17:04
Anthony Briançon diplômé
23/06 12:35
Kies en état de mort cérébrale après une noyade
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager