Les Amazones bien molles à Molsheim

20/11/2025
bookmark bookmark
share share



Après l'arrêt de leur match le 8 novembre dernier, en raison d'un brouillard à couper au couteau, les Amazones avaient l'opportunité de s'enlever une épine du pied en profitant de leur supériorité numérique pendant une heure pour recoller au score et battre les Strasbourgeoises ce mercredi à Molsheim, malgré le score de 1-0 au (second) coup d'envoi de cette aprtie en deux temps.

Malheureusement, les protégées de Sébastien Joseph sont retombées dans leurs travers du début de saison. Non contentes de se montrer incapable d'égaliser à 11 contre 10, les coéquipières de Faustine Bataillard (photo) ont concédé un second but peu après la reprise, sur un corner repris par Fatima Pinto, compliquant encore plus leurs chances de ramener au moins un petit point d'Alsace et se sont au final inclinées logiquement 2-0

Pire, les joueuses de l'ASSE se sont surtout montrées peu déterminées, maladroites et finalement assez résignées face au bloc strasbourgeois en place et ragaillardi par son break inespéré obtenu à la 52e minute.
Une situation qui agace de plus en plus leur entraîneur Sébastien Joseph, bien en peine de donner une explication à l'inconstance chronique de son groupe: "Aujourd’hui, on fait un match trop pauvre techniquement pour espérer quoi que ce soit. On a joué une équipe qui a été meilleure, beaucoup plus juste, plus présente dans les duels, et qui mérite sa victoire. (...) Les joueuses doivent prendre conscience de la situation. On approche de la fin de la première partie de saison, le fil est de plus en plus mince. Il faut une prise de conscience collective concernant ce que l’on doit mettre comme ingrédients dans les matchs pour espérer ramener des points. Aujourd’hui, c’est très décevant."

Les Vertes recevront le PSG ce week-end au stade Salif-Keita, pas franchement le meilleur adversaire pour se relancer dans ce championnat d'Arkema Première Ligue où elles s'engluent à l'avant-dernière place du classement, synonyme de relégation.

Potins
24/06 19:22
22, v'là Grenoble !
24/06 18:52
Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts
24/06 17:18
Prolongation à Elche pour Leo ?
24/06 16:53
Les U11 terminent la saison en beauté
24/06 12:59
Oscar en Pologne
24/06 11:14
L'Etrat La Tour toujours vert
24/06 07:13
De nombreux anciens Verts aux obsèques d'Eric Roy
24/06 06:54
Mbuku défait par la Colombie
24/06 00:00
Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre
23/06 23:06
Guion plutôt que Batlles
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager