Les Amazones bien molles à Molsheim
20/11/2025

Après l'arrêt de leur match le 8 novembre dernier, en raison d'un brouillard à couper au couteau, les Amazones avaient l'opportunité de s'enlever une épine du pied en profitant de leur supériorité numérique pendant une heure pour recoller au score et battre les Strasbourgeoises ce mercredi à Molsheim, malgré le score de 1-0 au (second) coup d'envoi de cette aprtie en deux temps.
Malheureusement, les protégées de Sébastien Joseph sont retombées dans leurs travers du début de saison. Non contentes de se montrer incapable d'égaliser à 11 contre 10, les coéquipières de Faustine Bataillard (photo) ont concédé un second but peu après la reprise, sur un corner repris par Fatima Pinto, compliquant encore plus leurs chances de ramener au moins un petit point d'Alsace et se sont au final inclinées logiquement 2-0
Pire, les joueuses de l'ASSE se sont surtout montrées peu déterminées, maladroites et finalement assez résignées face au bloc strasbourgeois en place et ragaillardi par son break inespéré obtenu à la 52e minute.
Une situation qui agace de plus en plus leur entraîneur Sébastien Joseph, bien en peine de donner une explication à l'inconstance chronique de son groupe: "Aujourd’hui, on fait un match trop pauvre techniquement pour espérer quoi que ce soit. On a joué une équipe qui a été meilleure, beaucoup plus juste, plus présente dans les duels, et qui mérite sa victoire. (...) Les joueuses doivent prendre conscience de la situation. On approche de la fin de la première partie de saison, le fil est de plus en plus mince. Il faut une prise de conscience collective concernant ce que l’on doit mettre comme ingrédients dans les matchs pour espérer ramener des points. Aujourd’hui, c’est très décevant."
Les Vertes recevront le PSG ce week-end au stade Salif-Keita, pas franchement le meilleur adversaire pour se relancer dans ce championnat d'Arkema Première Ligue où elles s'engluent à l'avant-dernière place du classement, synonyme de relégation.
Potins| 24/06 19:22 22, v'là Grenoble ! |
| 24/06 18:52 Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts |
| 24/06 17:18 Prolongation à Elche pour Leo ? |
| 24/06 16:53 Les U11 terminent la saison en beauté |
| 24/06 12:59 Oscar en Pologne |
| 24/06 11:14 L'Etrat La Tour toujours vert |
| 24/06 07:13 De nombreux anciens Verts aux obsèques d'Eric Roy |
| 24/06 06:54 Mbuku défait par la Colombie |
| 24/06 00:00 Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre |
| 23/06 23:06 Guion plutôt que Batlles |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
