Les Amazones dans le brouillard
09/11/2025

Alors qu'elles sont en pleine renaissance suite au match nul obtenu de haute lutte au Havre puis à la première victoire à domicile contre Montpellier, les Amazones ont été bien incapables de confirmer leur embellie à Strasbourg.
La faute tout d'abord à un penalty très sévère concédé par Chloé Tapia dans une purée de pois. L'arbitre, placée à 30 mètres de l'action semble avoir vu un contact indécelable sur les images de la FFF mais l'Alsacienne Hannequin trompait Alice Pinguet sans difficulté dès la 3e minute.
Puis la faute à la météo ensuite: après une reprise des débats assez équilibrée mais rendue illisible par le brouillard tombé sur Molsheim, l'arbitre excluait tout aussi sévèrement la Strasbourgeoise Eseosa Aigbogun, alors qu'elle semblait elle-même victime de la faute (32e).
Dans la foulée, estimant que le buvard l'empêchait d'arbitrer correctement une rencontre qui n'aurait sans doute jamais du démarrer, Mme Bessière arrêtait la rencontre à la 35e minute, dans une brume qui n'avait pourtant pas spécialement pris d'épaisseur depuis le coup d'envoi.
Après 45 minutes de flottement et une mélasse toujours aussi opaque, la rencontre était arrêtée définitivement, renvoyant les deux équipes dos à dos et les Vertes dans le Forez.
Alors désormais que va t'il se passer ?
La commission de la FF doit se réunir ce lundi pour statuer sur le sort de cette rencontre n'ayant pas atteint la mi-temps.
Si les deux cas les plus évidents tiennent la corde (match à rejouer en intégralité ou repris à partir de la 35e minute), la jursiprudence en la matière côté FFF (bien plus carrée que la commission des compétitions de la LFP) semble proposer le scénario idéal pour l'ASSE: un match à rejouer en intégralité à 0-0 avec les joueuses qualifiées SAUF Eseosa Aigbogun, les cartons de la rencontre étant généralement conservés lors du report. Le RC Strasbourg aura toutefois probablement le droit d'évoluer à 11.
Réponse lundi soir pour la suite de ce ténébreux feuilleton...
Potins| 28/12 20:43 Brigitte Bardot était magnifique |
| 28/12 19:58 Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert |
| 28/12 19:34 Aubame marque mais perd face aux Mambas |
| 28/12 16:24 Puel sur le point de succéder à Haise ? |
| 28/12 14:32 Le Mans seul leader des pénaltys convertis |
| 28/12 09:20 Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté |
| 28/12 08:20 Michel Girard est resté vert |
| 27/12 20:39 Merci pour tout Monsieur Jean-Louis ! |
| 27/12 20:22 C'était un impulsif au grand coeur |
| 27/12 20:01 GG s'en est allé |
Articles| 28/12/2025 Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel" |
| 27/12/2025 Julien Sablé : "Un peu comme un papa" |
| 26/12/2025 Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui" |
| 25/12/2025 Entre Poteaux - EP3 : YACINE |
| 22/12/2025 Trouver Stassin |
| 18/12/2025 Le Chaudron et le Jardinier |
| 16/12/2025 Jelnivo pour rater le coche face aux Corses |
| 15/12/2025 Un défenseur kiwi |
| 12/12/2025 Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie" |
| 11/12/2025 Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !" |