Le pauvre Pau vendra chèrement sa peau
31/08/2022

Ayant cédé la place de lanterne rouge au Pau FC grâce à sa meilleure différence de buts, l'ASSE jouera justement son prochain match dans le Béarn lundi en match de clôture de la 7e journée de L2. Alors que Laurent Batlles dispose désormais d'un effectif riche et taillé pour enchaîner des succès, Didier Tholot explique aujourd'hui dans La République des Pyrénées qu'il doit faire avec les moyens du bord. Extraits.
"A Caen, on n'a pas trop joué au football, c'est une évidence. Mais on a pris un point. On a pas mal de pépins, de joueurs blessés. On connaît les qualités de Henri Saivet, la preuve encore avec son coup franc. Si j'avais eu d'autres solutions, je l'aurais sorti avant. En défense centrale on a joué avec Jean Ruiz qui n'avait pas joué depuis longtemps et Noé Sow qui vivait sa première titularisation en L2. On aurait pris 6 buts, tout le monde m'aurait pris pour un fou.
On est heureux de repartir de Caen avec un point. On est bien dans ce système à 5 défenseurs. Offensivement on a plus de mal mais on a fini ce match avec Charles Boli et David Gomis qui sont tout sauf des attaquants. On est loin de ce qu'on veut faire mais on prend ce qui se présente. Je me dis que j'ai une équipe capable d'exister dans ce championnat. Lors de nos précédents matches on avait fait des cadeaux mais là il n'y en a pas eu."
L'entraîneur caennais Stéphane Moulin déplore que son équipe n'ait pas réussi à battre les Palois. "On s’est heurté à un bloc très bas, on n’a pas trouvé la solution. Que Pau reparte avec un point, c’est assez exceptionnel pour eux. Ils ont montré des valeurs qui leur ont permis de ramener un point. On a archi-dominé, on a fait une attaque-défense dans leurs 30 mètres sans justesse technique. On a toujours chercher à jouer, marquer gagner. Pau n’a cherché qu’à gagner du temps avec ses moyens, ce n’est pas une critique envers eux."
Les Verts sont prévenus : Pau est pauvre mais vendra chèrement sa peau !
Potins| 19/03 14:38 Interdits présents |
| 19/03 14:09 Du choix en défense, de l'embarras au milieu |
| 19/03 08:56 L'ASSE contre le Bayern et le Milan AC |
| 19/03 08:09 Guyot craint des Verts revanchards à Geoffroy-Guichard |
| 19/03 07:49 Annecy dans une mauvaise passe |
| 19/03 07:34 L'audit instille le doute |
| 18/03 19:56 Un jeune et vilain Annécien ne mettra pas ses chaussures vertes |
| 18/03 18:21 Montanier prêt à être de nouveau le bourreau de Guyot ? |
| 18/03 11:54 Attention à Rambaud 6 |
| 18/03 11:43 Une gestion de l'effectif orientée vers le long terme |
Articles| 17/03/2026 Didier Pascual : "La sanction collective est une entrave à mes droits" |
| 15/03/2026 Fin de la série de victoires |
| 05/03/2026 ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG |
| 01/03/2026 Un équilibre trouvé |
| 27/02/2026 But alors you are french ! |
| 22/02/2026 Augustine, le relayeur qui oriente le jeu |
| 15/02/2026 Toujours convalescents |
| 10/02/2026 Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT |
| 08/02/2026 Des petits changements |
| 05/02/2026 Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !" |