Jessy parti pour rester à Troyes ?

09/08/2022
bookmark bookmark
share share

L'Est-Eclair fait aujourd'hui un point sur l'effectif troyen. Extraits.

"Si Jessy Moulin reste à Troyes, le poste de gardien est pourvu. Gauthier Gallon n’a peut-être pas encore retrouvé la baraka de la saison dernière. Dimanche, il n’a pas dégagé une grande sérénité dans les sorties aériennes contre Montpellier. Mais le Nîmois reste une valeur sûre de notre Ligue 1. Moulin, à qui l’on prête l’envie de rentrer dans le Forez, assure n’avoir aucun contact avec les dirigeants stéphanois. Jessy Moulin est une belle alternative à Gallon même si, on le sait, les deux hommes ne sont pas les meilleurs amis du monde.

Au milieu, l’Estac, avec Kouamé et Tardieu, est armée. Sauf en cas de pépin. Chavalerin peut dépanner, Mazou-Sacko aussi. Il faudrait pourtant un joueur d’impact capable de concurrencer Florian Tardieu, le pousser à donner son meilleur. Bruno Irles aurait aimé pouvoir faire venir l’excellent milieu grenat Boubacar Traoré (20 ans). Mais il est très convoité, par des clubs anglais notamment, et le FC Metz est gourmand.

Xavier Chavalerin a prouvé la saison dernière qu’il avait le coffre pour tenir l’un des deux postes de milieu offensif, en soutien de l’attaquant. Mais il est irrégulier. Tristan Dingomé, qui sera rétabli dans une dizaine de jours, peut-il être une solution ? Ses relations, fraîches, avec Bruno Irles, ne nous rendent pas très optimistes.

Il y a 8 jours, avant la signature d’Ugbo, on se disait que le chantier prioritaire était l'attaque. Mais Mama Baldé a surpris dimanche contre Montpellier. Voire épaté. Il a été très remuant, face il est vrai à deux défenseurs à la dérive, Falaye Sacko et Mamadou Sakho. Avec un Ugbo en forme, voire un Touzghar en complément (s’il a envie de rester et de s’impliquer), l’Estac a des solutions. Le club va pourtant chercher une autre opportunité dans un secteur où les pépites coûtent cher."

Potins
19/03 23:51
Les Verts très attendus à Picot
19/03 22:43
KMP a rejoint La Fabrique Offsite
19/03 21:54
Guyot déplore la fermeture du Kop Sud et met en garde son vilain attaquant
19/03 21:19
Joseph évoque son chemin de croix
19/03 14:38
Interdits présents
19/03 14:09
Du choix en défense, de l'embarras au milieu
19/03 08:56
L'ASSE contre le Bayern et le Milan AC
19/03 08:09
Guyot craint des Verts revanchards à Geoffroy-Guichard
19/03 07:49
Annecy dans une mauvaise passe
19/03 07:34
L'audit instille le doute
Articles
17/03/2026
Didier Pascual : "La sanction collective est une entrave à mes droits"
15/03/2026
Fin de la série de victoires
05/03/2026
ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG
01/03/2026
Un équilibre trouvé
27/02/2026
But alors you are french !
22/02/2026
Augustine, le relayeur qui oriente le jeu
15/02/2026
Toujours convalescents
10/02/2026
Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT
08/02/2026
Des petits changements
05/02/2026
Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !"

Partager