L'attaque du HAC est encore plus patraque
09/08/2022

Si les Verts sont (Stéphane ?) mal armés en attaque et cherchent deux renforts dans ce secteur, la prochaine équipe qui se déplacera à Geoffroy (en match d'ouverture de la 4e journée de L2, le samedi 20 août à 15h00) est dans une situation offensive encore plus critique, comme le souligne Paris-Normandie. Extraits.
"« Il faut travailler sur le terrain et dans les bureaux. » Le message lancé par Luka Elsner en direction de ses dirigeants témoigne d’une impatience qu’il peine à contenir. En deux journées, ses hommes n’ont gratté qu’un seul point, face à Grenoble, n’ont pas inscrit le moindre but et n’ont cadré que 2 de leurs 25 tentatives (dont 20 à Valenciennes).
Le technicien slovène est contraint actuellement de (re)lancer des joueurs estimés par son prédécesseur Paul Le Guen bien trop courts pour évoluer en Ligue 2, à l’instar de Josué Casimir, l’un des rares samedi à provoquer balle au pied, de Yassine Kechta ou encore d’Elies Mahmoud. Aux avant-postes, Elsner a dû faire entrer en jeu l'international U17 Steve Ngoura.
Yann Kitala, arrivé de Sochaux le mois dernier, ne semble pas en mesure de débuter une rencontre sur le front de l’attaque. Pape Ibnou Ba, freiné ces dernières semaines par une douleur au dos, se fait toujours attendre. Et il faudra composer jusqu’à la fin du mois, au mieux, avec l’absence du meilleur passeur de la saison dernière (7), Quentin Cornette (lésion musculaire).
Symboliques pour moitié, puisque sont comptabilisées au cœur de cette série les deux dernières sorties amicales (face à Troyes et Dijon), les quatre matches à la suite, sans qu’une seule fois l’ouverture n’ait été trouvée, suffisent ainsi à décréter une certaine urgence dans la quête d’un, voire de deux renforts offensifs. Avec cet obstacle de taille, dressé par un Vincent Volpe qui ne sortira pas du bois avant qu’un, voire deux éléments ne soient vendus."
Potins| 29/12 10:22 L'Est-Eclair encense l'Estac et tacle les Verts |
| 29/12 09:28 Puel sur le point de succéder à Haise (2) |
| 29/12 08:45 Crivelli arrache la victoire sur le gong |
| 29/12 08:12 Bafé prône de la stabilité et pointe de la fébrilité |
| 28/12 20:43 Brigitte Bardot était magnifique |
| 28/12 19:58 Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert |
| 28/12 19:34 Aubame marque mais perd face aux Mambas |
| 28/12 16:24 Puel sur le point de succéder à Haise ? |
| 28/12 14:32 Le Mans seul leader des pénaltys convertis |
| 28/12 09:20 Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté |
Articles| 28/12/2025 Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel" |
| 27/12/2025 Julien Sablé : "Un peu comme un papa" |
| 26/12/2025 Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui" |
| 25/12/2025 Entre Poteaux - EP3 : YACINE |
| 22/12/2025 Trouver Stassin |
| 18/12/2025 Le Chaudron et le Jardinier |
| 16/12/2025 Jelnivo pour rater le coche face aux Corses |
| 15/12/2025 Un défenseur kiwi |
| 12/12/2025 Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie" |
| 11/12/2025 Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !" |