Tessier rend hommage à Martin
07/06/2026

Ancien DG de l'ASSE (2010-2015) et de l'OM (2022-2024), Stéphane Tessier rend hommage dans la Pravda du jour à l'avocat Olivier Martin, avec lequel il a collaboré à Sainté puis à Marseille.
"J'en ai eu besoin sur les premiers dossiers que j'ai eu à gérer à Saint-Etienne. Sur l'entente, sur la compétence, sur l'homme, ça a tout de suite fonctionné, il est très posé. Je l'ai utilisé sutr différents volets: La commission de discipline, où il s'occupait des dossiers compliqués. Les transferts et contrats de joueurs, où il s'avère pointu. La stratégie club, les grandes décisions, la communication parfois, quand il faut piloter un nouveau projet comme le musée des Verts ou développer l'association Coeur Vert. Il empêche les dirigeants de faire des erreurs. Un dirigeant veut un joueur absolument, il y a de la tension, de l'excitation, on veut ajouter des primes pour l'embaucher, etc. Lui arrive et dépassionne les choses, du genre : "Est-ce qu'on ne serait pas sûr d'avoir ce joueur sans ajouter cette condition dans le contrat ?"
Le quotidien sportif rappelle qu'Olivier Martin sait gommer le côté passionnel.
"N'est-il pas un grand supporter de l'OL devenu l'avocat des Verts depuis le début des années 1990, soit une éternité ? Celui qui a défendu Claude Puel dans son litige face à l'OL, après son éviction en juin 2011, avant de devenir celui qui a bossé pour l'ASSE sur le limogeage du même Puel, en décembre 2021 ? Celui qui a épaulé Me Sébastien Schapira pour l'acquittement de Galtier, accusé de discrimination envers les joueurs musulmans de l'OGC Nice, et relaxé en décembre 2023 ? Celui qui a conseillé Damien Comolli, alors président du Toulouse FC, condamné lors du procès des « faux agents » à Marseille ?"
Potins| 24/06 07:13 De nombreux anciens Verts aux obsèques d'Eric Roy |
| 24/06 06:54 Mbuku défait par la Colombie |
| 24/06 00:00 Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre |
| 23/06 23:06 Guion plutôt que Batlles |
| 23/06 22:13 Briançon joue la prolongation |
| 23/06 21:57 Des anciens Verts au stage de l'UNFP |
| 23/06 20:34 L'équipe retrouvera l'élite la saison prochaine |
| 23/06 20:00 Gabard fier d'avoir été Vert |
| 23/06 17:21 La Ligue, la Ligue, on ... te congratule |
| 23/06 17:06 Nair comme 1er renfort Vert ? (2) |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
