Tessier rend hommage à Martin

07/06/2026
bookmark bookmark
share share

Ancien DG de l'ASSE (2010-2015) et de l'OM (2022-2024), Stéphane Tessier rend hommage dans la Pravda du jour à l'avocat Olivier Martin, avec lequel il a collaboré à Sainté puis à Marseille.  

"J'en ai eu besoin sur les premiers dossiers que j'ai eu à gérer à Saint-Etienne. Sur l'entente, sur la compétence, sur l'homme, ça a tout de suite fonctionné, il est très posé. Je l'ai utilisé sutr différents volets: La commission de discipline, où il s'occupait des dossiers compliqués. Les transferts et contrats de joueurs, où il s'avère pointu. La stratégie club, les grandes décisions, la communication parfois, quand il faut piloter un nouveau projet comme le musée des Verts ou développer l'association Coeur Vert. Il empêche les dirigeants de faire des erreurs. Un dirigeant veut un joueur absolument, il y a de la tension, de l'excitation, on veut ajouter des primes pour l'embaucher, etc. Lui arrive et dépassionne les choses, du genre : "Est-ce qu'on ne serait pas sûr d'avoir ce joueur sans ajouter cette condition dans le contrat ?"

Le quotidien sportif rappelle qu'Olivier Martin sait gommer le côté passionnel. 

"N'est-il pas un grand supporter de l'OL devenu l'avocat des Verts depuis le début des années 1990, soit une éternité ? Celui qui a défendu Claude Puel dans son litige face à l'OL, après son éviction en juin 2011, avant de devenir celui qui a bossé pour l'ASSE sur le limogeage du même Puel, en décembre 2021 ? Celui qui a épaulé Me Sébastien Schapira pour l'acquittement de Galtier, accusé de discrimination envers les joueurs musulmans de l'OGC Nice, et relaxé en décembre 2023 ? Celui qui a conseillé Damien Comolli, alors président du Toulouse FC, condamné lors du procès des « faux agents » à Marseille ?" 

Potins
24/06 07:13
De nombreux anciens Verts aux obsèques d'Eric Roy
24/06 06:54
Mbuku défait par la Colombie
24/06 00:00
Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre
23/06 23:06
Guion plutôt que Batlles
23/06 22:13
Briançon joue la prolongation
23/06 21:57
Des anciens Verts au stage de l'UNFP
23/06 20:34
L'équipe retrouvera l'élite la saison prochaine
23/06 20:00
Gabard fier d'avoir été Vert
23/06 17:21
La Ligue, la Ligue, on ... te congratule
23/06 17:06
Nair comme 1er renfort Vert ? (2)
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager