Lorenzi respecte Mahdi

10/04/2025
bookmark bookmark
share share

Pisté vainement en 2008 et l'an dernier par son prochain adversaire stéphanois (ce dimanche à 15h00 dans le Chaudron), l'excellent directeur sportif brestois Grégory Lorenzi dresse dans Le Télégramme un premier bilan de son club, qui compte actuellement 20 points d'avance sur les Verts en L1 alors qu'il a dû jouer 12 matches de plus du fait de ses parcours en Ligue des Champions et en Coupe de France. Extraits.

"Évoluer sur 3 tableaux était un saut dans l’inconnu pour nous, et je trouve notre bilan jusqu’à présent très honorable. On est 8e avec un maintien acquis plutôt aisément, aux portes des places européennes : à l’instant T, c’est quelque chose d’exceptionnel, on aurait signé des 2 mains avant la saison. Le seul point négatif, c’est la Coupe de France. Un quart, c’est déjà une performance pour nous, mais au vu du scénario [défaite à Le Blé face à Dunkerque après avoir mené 2-0, ndp2], faire au moins une demi-finale aurait été plus marquant.

L’objectif a toujours été la Ligue 1. La Coupe d'Europe a généré des attentes, mais elle n’était qu’une récompense de la saison dernière, et ne devait être synonyme que de plaisir. On est bien sûr très fier de notre parcours dans cette compétition, mais l’effectif a été construit pour être performant le week-end, encaisser l’enchaînement des matchs. Terminer 12e ou 14e, on aurait signé. Moi, j’avais mis 14e dans mon plan. Je me disais qu’il fallait en laisser 4 derrière.

On a bien encaissé notre début d’année (14 matchs en 6 semaines), réussi à garder de la fraîcheur. Nos victoires à Toulouse et contre Monaco nous permettent d’aborder la fin de saison dans le rôle du chasseur, avec encore pas mal de possibilités. On va bien sûr jouer le coup à fond. Il nous reste 6 matchs. On est à la fois près et loin de l’Europe. Mais on n’a pas de pression : ce n’était pas l’objectif et on n’était pas attendu là.

J’ai aujourd’hui 19 joueurs sous contrat. Peut-être un ou deux partiront, mais peut-être pas… Ça vaut pour d’autres que lui mais c’est vrai que Mahdi, il aura fait beaucoup d’années avec nous. Ça ne veut pas dire qu’il va partir mais qu’est-ce que je vais dire à un joueur qui est là depuis 3 ans, qui se donne à 100 %, s’il a la possibilité d’aller dans un club supérieur avec les moyens financiers qui vont avec ? À un moment, il faut respecter les joueurs…"

 

Potins
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
27/06 07:00
La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old
27/06 06:38
Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
26/06 18:47
Un Goll vert
26/06 17:58
Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ?
26/06 17:46
Yoann Greco prolonge à Mâcon 71
26/06 17:16
Des Appelous fidèles
26/06 17:15
Florentin Pogba revient sur ses vertes années
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager