Uno, duo, tre... Veretout !

09/04/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Dans une interview parue aujourd'hui dans le Corriere dello Sport, le milieu de la Roma Jordan Veretout évoque trois fois les Verts. Extraits.

"J'ai commencé à jouer au foot à l'âge de cinq ans à Ancenis. C'est ma ville natale, elle est située à mi-chemin entre Nantes et Angers où il y a des équipes de haut niveau. Mes parents m'ont demandé où je voulais aller et j'ai préféré Nantes. C'était l'équipe que je supportais, j'avais plein de posters des Canaris dans ma chambre. Je suivais déjà la Ligue 1. Je me souviens bien du titre en 2001. J'avais huit ans et jétais à la Beaujoire lors du match décisif contre Saint-Etienne. C'était une belle fête.

Stéphane Ziani m'a fait évoluer pour rejoindre l'équipe première, Landry Chauvin m'a lancé à 18 ans chez les pros, il m'a fait jouer même quand je ne le méritais probablement pas, il avait une grande confiance en moi. Michel Der Zakarian a été très important dans ma progression sur un plan défensif, je suis devenu plus complet grâce à lui. Rémi Garde m'a aidé à Aston Villa et Christophe Galtier à Saint-Etienne. Galtier en particulier était très bon pour parler à l'équipe et manager le groupe. Stefano Pioli m'a aidé à comprendre les spécificités de la culture italienne.

(...)

Mon année en Premier League n'a pas été concluante collectivement car Aston Villa a été relégué en fin de saison mais je considère que ça a été une expérience positive. J'ai eu du temps de jeu, j'ai découvert un autre pays, un autre championnat, une autre culture. Mais en France j'étais à proximité de ma famille, en Angleterre je me suis retrouvé seul avec ma femme et ma fille de 15 jours. En plus il faisait presque toujours mauvais temps à Birmingham, ma femme n'était pas très heureuse donc j'ai préféré rentrer en France, à Saint-Etienne. J'ai vécu une belle année là-bas, mais je voulais connaître une nouvelle expérience à l'étranger, en essayant d'éviter quelques erreurs commises lors de ma première. Je me sens très heureux en Italie, à mon aise. Retourner en France n'est plus une priorité pour le moment. J'espère rester aussi longtemps que possible à la Roma car j'aimerais gagner quelque chose avec ce club."

 

Crédit photo : Philippe Desmazes, AFP

Potins
28/06 08:19
Champion Fabrice Jau !
28/06 07:58
Forissier revient sur ses vertes années
28/06 07:36
Boakye n'a pas joué contre la Croatie
27/06 22:07
Marchand évidemment le plus fort chez les Verts
27/06 18:30
Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert
27/06 18:11
Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic
27/06 17:30
Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ?
27/06 13:47
Après David Le Moal, David Le Moël !
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager