Louis Mouton victorieux mais expulsé à Angers

17/08/2025
bookmark bookmark
share share

"Malgré une bonne première période et un bon travail de sape" dixit Ouest-France, Louis Mouton a vu rouge à la 57e minute pour son premier match officiel avec le SCO en raison d'un tacle à retardement sur le capitaine du Paris FC Timothée Kolodziejczak, titularisé comme Jean-Philippe Krasso (peu en vue et remplacé à la 61e) tandis que Mathieu Cafaro est entré en jeu à la 72e. Vainqueur 1-0 grâce un un but de l'inévitable Esteban Lepaul (fils de l'ancien Vert Fabrice), le grand frère de Jules a livré ses impressions à l'issue de la rencontre. 

"Le rouge, je ne sais pas trop quoi en penser. Je n’ai pas revu les images. C’est peut-être à moi de faire mieux et de ne pas m’emporter. Je n’ai pas l’impression de le toucher avec le pied. Mais sur le coup, ça me surprend un peu. Il y en a qui me disent que c’est mérité, d’autres non. Après, les autres se sont arrachés. Bravo à eux parce que ce n’est jamais facile à 10 contre 11 de garder un résultat. Au final, ça fait 3 points. Il faut penser à ça d’abord.

C’est un sentiment partagé. Je suis forcément déçu d’avoir pris ce rouge, d’avoir laissé mes potes à 10 contre 11. Je suis d’abord un peu frustré, un peu énervé et triste. Maintenant, j’ai essayé de prendre la douche rapidement et d’aller voir le match. Ils m’ont impressionné et n’ont rien lâché. Hervé Koffi a été très bon. Défensivement, on a été très bons. Tout le monde a fait les efforts. Franchement, bravo à eux parce que ce n’était pas simple.

Entre l’exclusion ou la victoire, je retiens un peu les deux. L’année dernière, je crois qu’Angers a attendu un peu avant d’avoir ses 3 premiers points [lors de la 9e journée, grâce à une victoire 4-2 contre les Verts de Louis Mouton, ndp 2 !] Là, on les prend directement. On prend le bon wagon. La semaine prochaine, au Parc des Princes, ce sera difficile. Mais au moins, on entame bien la saison. On commence à coller les équipes de tête. Il ne va pas falloir les lâcher pendant un petit moment."

 

Potins
26/06 18:47
Un Goll vert
26/06 17:58
Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ?
26/06 17:46
Yoann Greco prolonge à Mâcon 71
26/06 17:16
Des Appelous fidèles
26/06 17:15
Florentin Pogba revient sur ses vertes années
26/06 16:13
Pierre, caillou dans la chaussure des dirigeants
26/06 06:33
Achouri encore battu par les Bataves
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
25/06 19:18
Horneland est confiant pour la saison prochaine
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager