Louis Mouton victorieux mais expulsé à Angers
17/08/2025

"Malgré une bonne première période et un bon travail de sape" dixit Ouest-France, Louis Mouton a vu rouge à la 57e minute pour son premier match officiel avec le SCO en raison d'un tacle à retardement sur le capitaine du Paris FC Timothée Kolodziejczak, titularisé comme Jean-Philippe Krasso (peu en vue et remplacé à la 61e) tandis que Mathieu Cafaro est entré en jeu à la 72e. Vainqueur 1-0 grâce un un but de l'inévitable Esteban Lepaul (fils de l'ancien Vert Fabrice), le grand frère de Jules a livré ses impressions à l'issue de la rencontre.
"Le rouge, je ne sais pas trop quoi en penser. Je n’ai pas revu les images. C’est peut-être à moi de faire mieux et de ne pas m’emporter. Je n’ai pas l’impression de le toucher avec le pied. Mais sur le coup, ça me surprend un peu. Il y en a qui me disent que c’est mérité, d’autres non. Après, les autres se sont arrachés. Bravo à eux parce que ce n’est jamais facile à 10 contre 11 de garder un résultat. Au final, ça fait 3 points. Il faut penser à ça d’abord.
C’est un sentiment partagé. Je suis forcément déçu d’avoir pris ce rouge, d’avoir laissé mes potes à 10 contre 11. Je suis d’abord un peu frustré, un peu énervé et triste. Maintenant, j’ai essayé de prendre la douche rapidement et d’aller voir le match. Ils m’ont impressionné et n’ont rien lâché. Hervé Koffi a été très bon. Défensivement, on a été très bons. Tout le monde a fait les efforts. Franchement, bravo à eux parce que ce n’était pas simple.
Entre l’exclusion ou la victoire, je retiens un peu les deux. L’année dernière, je crois qu’Angers a attendu un peu avant d’avoir ses 3 premiers points [lors de la 9e journée, grâce à une victoire 4-2 contre les Verts de Louis Mouton, ndp 2 !] Là, on les prend directement. On prend le bon wagon. La semaine prochaine, au Parc des Princes, ce sera difficile. Mais au moins, on entame bien la saison. On commence à coller les équipes de tête. Il ne va pas falloir les lâcher pendant un petit moment."
Potins| 26/06 18:47 Un Goll vert |
| 26/06 17:58 Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ? |
| 26/06 17:46 Yoann Greco prolonge à Mâcon 71 |
| 26/06 17:16 Des Appelous fidèles |
| 26/06 17:15 Florentin Pogba revient sur ses vertes années |
| 26/06 16:13 Pierre, caillou dans la chaussure des dirigeants |
| 26/06 06:33 Achouri encore battu par les Bataves |
| 25/06 23:28 Ben Old titulaire contre la Belgique ? |
| 25/06 19:45 Mangala a résilié son contrat |
| 25/06 19:18 Horneland est confiant pour la saison prochaine |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
