La Blache tacle Roro et Nanard

Ancien adjoint de Galette (leur baiser à l'issue du mythique 100e derby de l'histoire est resté dans toutes les mémoires) , Alain Blachon tacle les présidents de l'ASSE dans 20 Minutes.
"L'ambition de Bernard Caïazzo d'installer durablement l’ASSE dans le Top 5 de la Ligue 1 n’a jamais été suivie d’idées de visionnaires de la part des dirigeants. On savait qu’on allait vite perdre Aubameyang, Guilavogui et Zouma, et il n’y a pas eu de véritable réflexion pour pérenniser le club en haut. Il fallait sans doute envisager une évolution du modèle économique, en investissant par exemple davantage d’argent afin d’optimiser la formation. Devoir convaincre deux présidents pour tout et rien, c’est sûr que ça complique les choses. Roland Romeyer est tellement supporteur de l’ASSE que ça a pu l’aveugler au moment de prendre certaines décisions.
Il est toujours compliqué de bien réagir quand on se trouve en situation de crise, constate Alain Blachon. Tout est fait dans l’urgence, comme en décembre 2017, quand Jean-Louis Gasset a fait casser la tirelire aux dirigeants en recrutant des joueurs d’expérience à gros salaires type M’Vila et Debuchy, invendables derrière. Je rappelais souvent aux dirigeants que Christophe Galtier faisait des exploits tant des joueurs ont "surperformé" avec lui à l’ASSE. Aujourd'hui, les gamins se battent, ils donnent le maximum. Mais le brassard de capitaine est peut-être une charge trop importante pour un jeune comme Mahdi Camara par exemple…"