7 novembre 1979 : ASSE 6-0 PSV Eindhoven - 16e de finale retour de la Coupe UEFA

Le podium s'éloigne (2)

"Le podium c'est fini, même si on y croyait déjà moyen avant la venue de l’OM. Comme le coach l’a dit il n’y a pas si longtemps, il faut nous remettre à notre place. Je pense que le podium ce n’est pas pour nous" déclare Romain Hamouma dans la dernière édition du Progrès. 

Selon les savants calculs de Fabien Torre, maître de conférences en informatique à l'Universite Lille 3 , Sainté n'a plus que 6% de chances de finir dans les trois premiers (contre 12% à l'issue de la précédente journée de championnat).

"On va la jouer à fond la quatrième place. Il faut qu’on fasse aussi bien que la saison dernière. Ceux de derrière gagnent leurs matchs. Ils reviennent. Ce sera très serré. Il faudra battre nos concurrents directs quand on les rencontrera" ajoute le numéro 21 des Verts.

C'est pas gagné ! Si l'on se fie au chercheur lillois, l'ASSE n'a plus que 24 % de chances de conserver sa place dans le Big Four cher à Jérôme, et 49% de chances de finir dans le top 5.