Les U16 continuent leur préparation

31/08/2025
bookmark bookmark
share share


Haris Tiambo contre l'AS Montferrandaise

La reprise du championnat approche. Cette semaine, les U16 de Kevin De Jesus ont mis les bouchées doubles, puisqu'ils ont disputé deux rencontres de préparation. 
Mercredi 27 août, ils se sont déplacés sur les terres auvergnates de l'AS Montferrandaise pour affronter leurs U18 qui opèrent en championat R1. C'était un défi physique qui attendait les Verts et, après une rencontre intense et rythmée, les Montferrandais se sont imposés sur le score de 3 à 2, les deux équipes se livrant une course poursuite. Montferrand ouvrait le score à la 14ème (1-0). Timothé Demassieux égalisait à la 39ème (1-1). Les Auvergnats reprenaient l'avantage à la 59ème (2-1). Djibril Gacem égalisait sur penalty à la 64ème (2-2) et alors que les Stéphanois avaient la balle de match, ce sont les locaux qui l'emportaient suite à un penalty dans le temps additionnel (3-2). 

La composition : Dubanchet - Tiambo, N'Gindu, N.Mnemoi (Dagbo, 45ème), Bufferne (Fayolle, 45ème) - Demassieux, Mendy (Cuozzi, 45ème), Kissoum (Thibaudat, 60ème) - Sidibé Kaloga (Gobé, 60ème), El Omari (Gacem, 45ème), Seydi (Dani, 60ème)

La réaction de Kevin De Jesus : "Contre l'AS Montferrandaise, nous souhaitions une adversité physique en rencontrant une équipe U18, avec donc deux ans de plus que mes U16. Au cours de ce match, nous avons un peu joué au chat et à la souris, chaque équipe répondant au but marqué par l'autre équipe. Finalement, alors que nous pouvions l'emporter 3-2, nous concédons un penalty dans le temps additionnel. Mais l'objectif n'était pas vraiment le résultat. C'était plutôt être capable de répondre à un défi physique, et il a été atteint." 

Cet après-midi, les U16 de Kevin De Jesus recevaient l'Académie Univers de Nîmes, un club qui opère en U16 R1 de la Ligue Occitanie. Ils se sont imposés face à une équipe accrocheuse sur le score de 2 à 0. Ben Adam Kissoum a inscrit le premier but à la 28ème après une belle combinaison avec Lohoré Gobé, le deuxième étant un csc suite à une poussée stéphanoise. 

La composition : Dubanchet - Fayolle, Tiambo, Dubien, Bufferne - Reynoudt (Mendy, 60ème), Kissoum (Demassieux, 60ème), Gobé (Thibaudat, 60ème) - Cuozzi, El Omari, Seydi (Sercu, 60ème)

La réaction de Kevin De Jesus : "Nous avons réussi à tenir le ballon face à une équipe assez agressive et accrocheuse. Malgré tout, nous avons pu réussir à déployer un bon jeu avec des combinaisons efficaces, telle celle qui a amené le premier but entre Gobé et Kissoum. Nous avons imposé notre maîtrise au fil du match et elle s'est concrétisée par le deuxième but. La semaine prochaine nous jouerons à Talant contre Drancy. L'objectif est de varier les profils d'adversaires pour confronter nos jeunes à différents footballs."

Potins
26/06 06:33
Achouri encore battu par les Bataves
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
25/06 19:18
Horneland est confiant pour la saison prochaine
25/06 18:53
Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures
25/06 18:07
Super Sohaib
25/06 16:11
Ils restent Hauts-Lyonnais
25/06 12:13
Nair comme 1er renfort Vert ? (3)
25/06 12:05
Chatain est stratien
25/06 09:57
Llort va découvrir le Nord
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager