Les U17 remportent le derby !
07/12/2014
Vous avez pu suivre le match au sommet de la 13ème journée du championnat U17 en direct sur notre forum grâce au potonaute seb0769, envoyé spécial à Gerland : les leaders stéphanois se sont imposés 2-0 cet après-midi sur le terrain de leur vilains dauphins.
Sur coup franc direct, Augustin Bangoura a ouvert le score dès la 7ème minute d'une belle frappe enroulée du droit dans la lucarne. Alors que Benjamin Aulagnier a raté de peu une balle de break, les banlieusards ont tiré un péno sur le poteau et dans la foulée Anthony Maisonnial a sortir une parade décisive juste avant la pause. De la tête, le défenseur central Michaël Nadé a marqué le but du break à la 72ème sur un centre d'Adrien Fleury. Sauvés par une nouvel arrêt de leur gardien international, les Verts auraient pu corse l'addition en négociant mieux leurs contres. L'arbitre a par ailleurs oublié de siffler un péno pour Sainté (faute sur Benjamin Aulagnier). Les Verts relèguent leurs vilains adversaires du jour à huit points !
La compo : Maisonnial - Rahmani, Nadé, Gomis, Etchebar - Camara (cap), Souici, Bon (Vogel, 78'), Ghezali (Fleury, 65') - Bangoura - Aulagnier.
La réaction de Lionel Vaillant, co-entraîneur avec Gilles Rodriguez : "On est très contents, forcément ! Avec Gilles, dans notre causerie, on avait demandé aux garçons de s'inspirer de ce qu'avaient fait les pros dimanche dernier. On avait mis l'accent sur l'agressivité, et c'est là-dessus qu'on a remporté le match. On a remporté beaucoup de duels. Un derby ça passe par là, à 80% ça se joue sur l'agressivité. Tous les garçons ont joué le jeu, même ceux qui reviennent dans leur catégorie. Il faut féliciter les joueurs, ils ont tous faits les efforts et ils sont logiquement récompensés. Notre victoire me semble méritée. Anthony a fait un gros match mais on aurait pu alourdir le score en négociant mieux quelques contres. Le plus dur reste à venir. Même si on a huit points d'avance, il ne faut pas se croire arrivés. Il faut qu'on poursuive notre bonne série dimanche prochain à domicile contre l'ASPTT Dijon avant de partir en vacances. Sur treize journées, on a gagné douze matches et fait un nul. C'est une série intéressante, surtout qu'on joue souvent avec des "première année". Les pros avaient montré la voie en dominant l'OL dimanche dernier, on est ravi de les avoir imités !"
Potins| 20/06 21:24 Il est libre Kevin |
| 20/06 19:30 Qui c'est les meilleurs ? |
| 20/06 16:45 Le long contrat de Dennis Appiah |
| 20/06 16:31 Valence verdit encore. |
| 20/06 09:12 Doudou était dur et drôle |
| 20/06 08:47 Nouvelle destination pour Kurt Zouma ? |
| 19/06 23:29 Pierre Mbemba de nouveau Croco |
| 19/06 17:05 Sochaux ne s'enflamme pas |
| 19/06 15:56 Nair comme 1er renfort Vert ? |
| 19/06 07:31 Belkhiter quitte les Vertes et règle ses comptes |
Articles| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
| 11/05/2026 Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre" |
