Les U15 remportent le derby

02/12/2023
bookmark bookmark
share share

Samuel Fuleki (avec Romain Hamouma) (Photo : Thomas 99)

Cet après-midi, c'était le derby sur le terrain Georges-Bereta. Les U15 de Jean-Philippe Primard recevaient leurs vilains voisins qui arrivaient en leaders. C'était un match très attendu, comme d'habitude, mais peut-être plus cette année car il venait une semaine après la finale interdistricts qui avait vu le Rhône et ses 10 Lyonnais battre la Loire et ses 12 Stéphanois. Comme souvent dans de telles circonstances, les Verts ont su se montrer à la hauteur de l'événement : ils ont su hausser leur niveau de jeu, autant collectivement qu'individuellement, pour finalement s'imposer par 2 à 0 au terme d'un match bien rythmé qu'ils ont parfaitement géré.

Les équipes en présence étaient quasiment au complet. Seuls Ilyes Mansouri, côté stéphanois, Adam Alioui et Kenan Doganay, côté lyonnais, étaient absents. Nos voisins avaient pour l'occasion battu le rappel de leurs surclassés Adil Hamdani et Emanuel Pampi.
Ils attaquaient cette rencontre pied au plancher. Dès la 2ème minute, ils se créaient une grosse occasion de but lorsque ils se retrouvaient à deux, seuls aux 5,5 mètres, à la réception d'un centre, mais le gardien Raphaël Fuleki, d'un arrêt réflexe, détournait la tête de l'un d'eux sur la barre. Les Verts l'avaient échappé belle et ils allaient faire le dos rond pendant 20 minutes de possession adverse, ne manquant pas, malgré tout, de se montrer dangereux en transition sur les pertes de balle lyonnaises. Ensuite, le match s'équilibrait et les Verts ouvraient le score : une longue touche dans la surface trouvait Melvin Bijot, qui remettait à Samuel Fuleki en retrait, lequel remettait lui aussi en retrait pour Mahé Royet. Ce dernier malgré la charge de 3 Lyonnais avait le temps de placer une magnifique frappe enroulée dans la lucarne. (ASSE-OL : 1-0, 28ème).

Les Verts allaient bien gérer le second acte, se créant des occasions face à un adversaire qui ne reproduisait pas la prestation de la première mi-temps. On s'acheminait donc vers une courte victoire lorsque, à la 76ème minute, les Lyonnais trouvaient le poteau suite à un centre, mais le ballon revenait dans les mains de Raphaël Fuleki. Leur chance était passée car, en toute fin de match, Bryan N'Gindu lançait, sur le côté droit, Samuel Fuleki qui entrait dans la surface et plaçait une frappe sous la barre. Le gardien la touchait mais ne l'empêchait pas de faire trembler les filets de ses cages. (ASSE-OL : 2-0, 80ème).

La composition : R.Fuleki - Akil, Jolivet, Bagelli, Lengi (Marliac, 50ème)- Thouilleux, N'Gindu, Royet (S.Fuleki, 71ème) - Piskor (Castro, 50ème), Bijot, S.Fuleki (Lebrun, 50ème)

La vilaine composition (bien utile lorsque ces jeunes, devenus grands, affirmeront comme bon nombre de leurs aînés qu'ils n'ont jamais perdu un derby !) : Loprete - Negri, Ahamada, Onana, Pampi (Trincat, 58ème) - Penka (Assaf, 36ème), Merouani, Hamdani - Chekab (Nechab, 41ème), Zekovic, Soumah.

La réaction de Jean-Philippe Primard : "Je suis satisfait du résultat et du contenu de ce match. Nous avons su faire face à une très bonne entame lyonnaise, comme souvent, avec une énorme occasion d'entrée, mais nous avons opposé à leur possession des 20 premières minutes,  un bloc défensif solide et homogène. Le match s'est ensuite équilibré et nous avons ouvert le score à la demi-heure. En deuxième mi-temps, nous étions bien. Nous nous sommes créés des occasions face à un adversaire qui avait baissé de pied. Après une grosse occasion lyonnaise en fin de match, nous avons su trouver les ressources pour doubler la mise et assurer ainsi ce succès. Je suis évidemment satisfait du résultat, on aime bien gagner le derby, mais surtout du contenu, de l'état d'esprit collectif avec un bon bloc défensif, même si nous avons manqué un peu de justesse dans les phases offensives. Les performances individuelles m'ont donné satisfaction : chacun des joueurs est allé au bout de lui-même pour réaliser une belle prestation. Je dirais que nous avons été à la hauteur. Il fallait cela pour battre une belle équipe, je tiens à le souligner. Je pense qu'il y a une certaine logique dans cette victoire."

Potins
06/05 08:57
Reims a déjà perdu 8 matches à la maison cette saison !
06/05 06:56
Stassin diablement efficace
06/05 06:34
Chambost a enfin marqué en MLS
05/05 23:13
Un bilan équilibré à Delaune
05/05 21:16
Khazri droit dans ses bottes
05/05 20:17
Wattellier aime gérer les matches sous pression
05/05 13:32
Aubame coule Al Kholood
05/05 13:14
Beric buteur mais relégable
05/05 06:51
Digard espère éliminer Sainté dès ce samedi soir
05/05 06:40
Camara décisif contre Camara
Articles
06/05/2025
Et s'il ne reste plus que toi
04/05/2025
Une équipe complète
27/04/2025
Le bon et le mauvais pressing
21/04/2025
Quel Derby !
17/04/2025
Engagez-vous, qu'ils disaient ...
14/04/2025
On ne gagne pas...
09/04/2025
Mahdi Camara : "Le Chaudron ne se dissout pas"
07/04/2025
A l'heure de la sieste
05/04/2025
Ruben Aguilar : "Lens et Sainté, ce sont deux gros peuples !"
31/03/2025
Quelle entame !

Partager