On a vu des choses prometteuses

09/08/2025
bookmark bookmark
share share

En conférence de presse, Eirik Horneland a commenté le rageant match nul que son équipe a concédé à Laval. 

"On a commencé cette rencontre de manière correcte. Avec le ballon, en première période, on a été plutôt à l'aise. On prend malgré tout ce premier but, en donnant une opportunité de contre, et sur un long ballon mal négocié, on en concède un deuxième. On ne peut pas accepter de prendre de tels buts. Mais on s’est montré dangereux, on a eu des opportunités pour marquer des buts. À 2-2, on savait qu’on pouvait encore marquer, mais aussi encaisser, car Laval avait de belles phases de transition auxquelles il faut donner du crédit. 

En deuxième période, on a fait preuve d’un peu de passivité. On fait des changements qui avaient pour objectif de nous permettre de reprendre le contrôle du ballon. La rencontre a été assez débridée, avec des occasions des deux côtés. Défensivement, il y a encore trop d’espaces entre nos joueurs, les lignes sont trop étirées. Au final, ce nul ne peut pas nous satisfaire mais on doit construire là-dessus. On a vu des choses prometteuses.

Augustine Boakye et Ebenezer Annan, tout comme Aïmen Moueffek, sont sortis avec des crampes. Ces joueurs ont encore besoin de minutes de jeu pour progresser physiquement mais leurs prestations sont déjà encourageantes. J’ai dit avant le lancement de saison que sur le plan physique, le début de saison pourrait être un peu difficile. Petit à petit, on va arriver à notre plein régime. Ce n’est pas facile de jouer un match avec une équipe qui cdoit composer avec des absences et qui accueile de nouveaux joueurs. Mais ce groupe compte de bons joueurs de football, quand ils connectent, ils font de belles choses ensemble."

Potins
26/06 18:47
Un Goll vert
26/06 17:58
Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ?
26/06 17:46
Yoann Greco prolonge à Mâcon 71
26/06 17:16
Des Appelous fidèles
26/06 17:15
Florentin Pogba revient sur ses vertes années
26/06 16:13
Pierre, caillou dans la chaussure des dirigeants
26/06 06:33
Achouri encore battu par les Bataves
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
25/06 19:18
Horneland est confiant pour la saison prochaine
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager