Marseille-Sainté reporté (6)

22/08/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Malgré quatre cas de coronavirus au sein du club gardois (dont Nolan Roux) et un au sein du club breton, le Nîmes-Brest programmé demain après-midi a été maintenu. Mais dans la dernière édition du quotidien Ouest-France, le milieu de terrain angevin Pierrick Capelle approuve le report du Marseille-Sainté qui aurait dû lancer la nouvelle saison de L1 hier soir. Extraits.

"Je ne pense pas que la règle du match reporté à partir de quatre cas dans un club soit trop stricte. À partir du moment où tu as un, deux ou trois cas, tu ne sais pas comment ils sont tombés malades, quand, avec qui ils ont été en contact. Parce qu’à l’entraînement, il y a des contacts, des accolades si on gagne un jeu. Que le Marseille – Saint-Etienne ait été reporté, je trouve ça complètement logique. D’autant qu’au-delà de ton groupe, tu peux contaminer les adversaires.

Je ne suis pas médecin, mais je pense que c’est la seule solution, même si tu es dans l’inconnu en permanence, et ce sera le cas chaque semaine. Au SCO, le doc Anthony Tondut est très pointilleux, et je trouve ça très bien. Sentir qu’il y a un vrai sérieux sur ce sujet, c’est rassurant. Parce que, dès lors que tu attrapes le virus, tu te retrouves en quatorzaine. Il n’y a pas d’alternative. Ça serait vraiment bête de ne pas gérer ça sérieusement pour pouvoir continuer à jouer.

Les stades qui vont sonner creux, on s’y est préparé mentalement. Contre Saint-Etienne, lors du dernier match amical, on a joué devant une petite affluence. Ça ne sera pas les grosses ambiances de Ligue 1. On sait que c’est le décor du foot actuellement. On va devoir en faire abstraction, tout en restant performant, parce que les matchs vont compter tout autant. Une fois dans la rencontre, tu fais moins attention à l’environnement."

Potins
24/06 07:13
De nombreux anciens Verts aux obsèques d'Eric Roy
24/06 06:54
Mbuku défait par la Colombie
24/06 00:00
Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre
23/06 23:06
Guion plutôt que Batlles
23/06 22:13
Briançon joue la prolongation
23/06 21:57
Des anciens Verts au stage de l'UNFP
23/06 20:34
L'équipe retrouvera l'élite la saison prochaine
23/06 20:00
Gabard fier d'avoir été Vert
23/06 17:21
La Ligue, la Ligue, on ... te congratule
23/06 17:06
Nair comme 1er renfort Vert ? (2)
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager