Casoni donne son avis

22/08/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Sans surprise, les allusions à l'épopée des Verts se multiplient dans les médias à la veille de la finale de la Ligue des Champions qui opposera le QSG au Bayern. Sur le site Le Phocéen, Bernard Casoni souligne que le club de la capitale suscite moins de ferveur dans le pays que les Verts en 1976 et l'OM en 1993.

"Ce n'était pas du tout la même chose. C'était l'aventure d'une ville de province rebelle, d'un président et d'un état d'esprit. On était comme Saint-Etienne vingt ans plus tôt, avec tout un pays derrière nous. On ne parlait que de ça, on passait au 20 heures de TF1, dans toutes les émissions de divertissement. C'était une aventure collective.

Paris a mis des moyens colossaux depuis huit ans dans ce but précis de gagner la Champions League. Il y a une forme de logique de les retrouver là, et je pense aussi à Manchester City qui dépense encore plus depuis dix ans sans y parvenir. Nous, on dégageait autre chose, plus de sympathie, de générosité, et les gens s'identifiaient. C'est normal, car le football a beaucoup changé.

On jouait presque tous chez les Bleus. Ce n'était pas le même football. On sentait que ça poussait derrière nous, c'était l'affaire de tout un pays. C'est une vraie histoire. De son côté, Paris multiplie les gros transferts et son effectif parle beaucoup moins aux gens. Ça ne les empêche pas de mériter d'être là aujourd'hui et ça ne me dérange pas de les voir gagner dimanche, car je préfère voir une équipe française s'imposer pour notre football. Mais, ce n'est pas la même chose."

Potins
24/06 07:13
De nombreux anciens Verts aux obsèques d'Eric Roy
24/06 06:54
Mbuku défait par la Colombie
24/06 00:00
Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre
23/06 23:06
Guion plutôt que Batlles
23/06 22:13
Briançon joue la prolongation
23/06 21:57
Des anciens Verts au stage de l'UNFP
23/06 20:34
L'équipe retrouvera l'élite la saison prochaine
23/06 20:00
Gabard fier d'avoir été Vert
23/06 17:21
La Ligue, la Ligue, on ... te congratule
23/06 17:06
Nair comme 1er renfort Vert ? (2)
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager