
Casoni donne son avis
22/08/2020

Sans surprise, les allusions à l'épopée des Verts se multiplient dans les médias à la veille de la finale de la Ligue des Champions qui opposera le QSG au Bayern. Sur le site Le Phocéen, Bernard Casoni souligne que le club de la capitale suscite moins de ferveur dans le pays que les Verts en 1976 et l'OM en 1993.
"Ce n'était pas du tout la même chose. C'était l'aventure d'une ville de province rebelle, d'un président et d'un état d'esprit. On était comme Saint-Etienne vingt ans plus tôt, avec tout un pays derrière nous. On ne parlait que de ça, on passait au 20 heures de TF1, dans toutes les émissions de divertissement. C'était une aventure collective.
Paris a mis des moyens colossaux depuis huit ans dans ce but précis de gagner la Champions League. Il y a une forme de logique de les retrouver là, et je pense aussi à Manchester City qui dépense encore plus depuis dix ans sans y parvenir. Nous, on dégageait autre chose, plus de sympathie, de générosité, et les gens s'identifiaient. C'est normal, car le football a beaucoup changé.
On jouait presque tous chez les Bleus. Ce n'était pas le même football. On sentait que ça poussait derrière nous, c'était l'affaire de tout un pays. C'est une vraie histoire. De son côté, Paris multiplie les gros transferts et son effectif parle beaucoup moins aux gens. Ça ne les empêche pas de mériter d'être là aujourd'hui et ça ne me dérange pas de les voir gagner dimanche, car je préfère voir une équipe française s'imposer pour notre football. Mais, ce n'est pas la même chose."
Potins| 24/06 07:13 De nombreux anciens Verts aux obsèques d'Eric Roy |
| 24/06 06:54 Mbuku défait par la Colombie |
| 24/06 00:00 Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre |
| 23/06 23:06 Guion plutôt que Batlles |
| 23/06 22:13 Briançon joue la prolongation |
| 23/06 21:57 Des anciens Verts au stage de l'UNFP |
| 23/06 20:34 L'équipe retrouvera l'élite la saison prochaine |
| 23/06 20:00 Gabard fier d'avoir été Vert |
| 23/06 17:21 La Ligue, la Ligue, on ... te congratule |
| 23/06 17:06 Nair comme 1er renfort Vert ? (2) |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
