Comolli futur président du TFC ? (3)

26/05/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Sur France 3 Occitanie, Elie Baup a donné aujourd'hui son avis sur Damien Comolli, fortement pressenti pour devenir président du TFC.

"J'ai travaillé avec lui à Saint-Etienne entre 2004 et 2006. Damien est un homme efficace, grand connaisseur du milieu du football. Il était capable de sortir des joueurs ayant une grosse marge de progression. Il maîtrise les habitudes "à l'Anglaise": combiner à la fois l'observation sportive et financière. C'est quelqu'un qui sait évaluer la valeur exacte d'un joueur."

Un avis qui tranche avec celui émis par Nanard il y a dix ans dans News of the World :

"Damien a dépensé 22 millions d'euros pour 7 joueurs, l'été dernier. Un seul fait partie de notre équipe régulière désormais. Nous lui avions donné les clés du club et nous sommes maintenant en difficulté financière en essayant de libérer les joueurs. Vous avez besoin d'humilité dans le football et Damien était convaincu à 100% qu'il avait raison. Il n'a jamais été question de dialogue. Il a eu le pouvoir total durant sa première année. Il avait le dernier mot sur tous les transferts. Alain Perrin n'a même pas vu certains des joueurs qui lui ont été donnés. Damien était son chef.

J'aurais aimé le virer mais le co-président l'a défendu pendant des mois, même si les résultats étaient mauvais. Je sais qu'il a vu le départ de Damien comme une traîtrise personnelle. C'était une erreur de le ramener au club. Nous n'avons pas d'argent à jeter par les fenêtres et les joueurs que nous avons signés ont perdu 30% de leur valeur. Nous avons perdu la chance de faire beaucoup d'argent quand Damien a refusé de signer Laurent Koscielny, pour lequel Arsène Wenger a payé plus de 12 millions d'euros. Koscielny était en L2, avec Tours. Damien m'a dit que si vous signez un joueur de L2, vous finissez avec une équipe de L2. Le joueur est parti à Lorient qui a fait une fortune... Mon opinion sur Damien est qu'il favorise le nombre et la force à la qualité."

Potins
26/06 18:47
Un Goll vert
26/06 17:58
Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ?
26/06 17:46
Yoann Greco prolonge à Mâcon 71
26/06 17:16
Des Appelous fidèles
26/06 17:15
Florentin Pogba revient sur ses vertes années
26/06 16:13
Pierre, caillou dans la chaussure des dirigeants
26/06 06:33
Achouri encore battu par les Bataves
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
25/06 19:18
Horneland est confiant pour la saison prochaine
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager