Un marché plus compliqué

26/05/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Agent du gardien des U19 stéphanois Lenny Montfort, l'ancien milieu de terrain de l'ASSE Yvon Pouliquen s'est confié aujourd'hui au Républicain Lorrain. Extraits.

"Je travaille avec beaucoup de jeunes. Mon objectif est d’avoir des joueurs avec lesquels je me sens bien, qu’il y ait une confiance réciproque. On est dans un milieu extrêmement concurrentiel. Lorsque des joueurs commencent à se montrer performants, ils sont attaqués en permanence par d'autres agents ou pseudo-agents. Je ne suis pas un agent qui tape sur l’épaule de son joueur à la sortie d’un match s’il n’a pas été performant. L’objectif va être de travailler sur le prochain match pour être plus performant. Je vois des agents qui agissent de cette manière et qui, pour garder leurs joueurs ou en essayer d’en récupérer d’autres, vont promettre monts et merveilles qu’ils n’arriveront pas à tenir.

La crise sanitaire va toucher en premier lieu les jeunes, particulièrement ceux qui arrivent en fin de contrat dans les clubs professionnels. Je pense qu’il va y avoir beaucoup de joueurs sur le carreau. Les joueurs qui ont eu aussi un temps de jeu relativement limité pendant la saison et arrivent en fin de contrat vont devoir revoir leurs prétentions à la baisse. Sur le plan financier, il faut être clair avec les joueurs : durant encore un an ou deux, le marché sera certainement plus compliqué, il faudra faire des concessions. Du côté des clubs, je sais que pour les joueurs qu’ils considèrent potentiellement titulaires, ils mettront toujours les moyens pour les récupérer.

C’est sûr que les négociations seront un peu plus compliquées. Il risque d’y avoir une certaine récession pendant un an ou deux. Ça dépend un peu du marché anglais : si le championnat reprend, tout ira bien, parce qu’il y a encore 800 ou 900 millions d’euros à distribuer en Angleterre, quand même. Si, malheureusement, il ne redémarrait pas, ce serait une perte sèche pour les clubs anglais qui reverraient alors à la baisse leurs prétentions en matière de transferts. Ça va impacter tous les clubs, y compris français, qui pourraient avoir des velléités de transferts en Angleterre pour certains de leurs joueurs."

Potins
26/06 18:47
Un Goll vert
26/06 17:58
Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ?
26/06 17:46
Yoann Greco prolonge à Mâcon 71
26/06 17:16
Des Appelous fidèles
26/06 17:15
Florentin Pogba revient sur ses vertes années
26/06 16:13
Pierre, caillou dans la chaussure des dirigeants
26/06 06:33
Achouri encore battu par les Bataves
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
25/06 19:18
Horneland est confiant pour la saison prochaine
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager