Un marché plus compliqué
26/05/2020
Agent du gardien des U19 stéphanois Lenny Montfort, l'ancien milieu de terrain de l'ASSE Yvon Pouliquen s'est confié aujourd'hui au Républicain Lorrain. Extraits.
"Je travaille avec beaucoup de jeunes. Mon objectif est d’avoir des joueurs avec lesquels je me sens bien, qu’il y ait une confiance réciproque. On est dans un milieu extrêmement concurrentiel. Lorsque des joueurs commencent à se montrer performants, ils sont attaqués en permanence par d'autres agents ou pseudo-agents. Je ne suis pas un agent qui tape sur l’épaule de son joueur à la sortie d’un match s’il n’a pas été performant. L’objectif va être de travailler sur le prochain match pour être plus performant. Je vois des agents qui agissent de cette manière et qui, pour garder leurs joueurs ou en essayer d’en récupérer d’autres, vont promettre monts et merveilles qu’ils n’arriveront pas à tenir.
La crise sanitaire va toucher en premier lieu les jeunes, particulièrement ceux qui arrivent en fin de contrat dans les clubs professionnels. Je pense qu’il va y avoir beaucoup de joueurs sur le carreau. Les joueurs qui ont eu aussi un temps de jeu relativement limité pendant la saison et arrivent en fin de contrat vont devoir revoir leurs prétentions à la baisse. Sur le plan financier, il faut être clair avec les joueurs : durant encore un an ou deux, le marché sera certainement plus compliqué, il faudra faire des concessions. Du côté des clubs, je sais que pour les joueurs qu’ils considèrent potentiellement titulaires, ils mettront toujours les moyens pour les récupérer.
C’est sûr que les négociations seront un peu plus compliquées. Il risque d’y avoir une certaine récession pendant un an ou deux. Ça dépend un peu du marché anglais : si le championnat reprend, tout ira bien, parce qu’il y a encore 800 ou 900 millions d’euros à distribuer en Angleterre, quand même. Si, malheureusement, il ne redémarrait pas, ce serait une perte sèche pour les clubs anglais qui reverraient alors à la baisse leurs prétentions en matière de transferts. Ça va impacter tous les clubs, y compris français, qui pourraient avoir des velléités de transferts en Angleterre pour certains de leurs joueurs."
Potins| 26/06 18:47 Un Goll vert |
| 26/06 17:58 Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ? |
| 26/06 17:46 Yoann Greco prolonge à Mâcon 71 |
| 26/06 17:16 Des Appelous fidèles |
| 26/06 17:15 Florentin Pogba revient sur ses vertes années |
| 26/06 16:13 Pierre, caillou dans la chaussure des dirigeants |
| 26/06 06:33 Achouri encore battu par les Bataves |
| 25/06 23:28 Ben Old titulaire contre la Belgique ? |
| 25/06 19:45 Mangala a résilié son contrat |
| 25/06 19:18 Horneland est confiant pour la saison prochaine |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
