Reuzeau parle de la réserve

20/05/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Directeur de l'AS Monaco Academy, Bertrand Reuzeau évoque l'importance de l'équipe réserve dans la dernière édition de Nice-Matin. Extraits.

"La réserve est une étape nécessaire pour passer des U19 au groupe professionnel, c'est un palier. Certains joueurs ont besoin de plus de temps pour faire la transition et la N2 permet de bien s'y préparer. Le PSG a décidé de supprimer son équipe réserve mais pour moi c'est vital d'avoir une réserve. C'est une passerelle entre le football U19 et celui seniors car les joueurs sont amenés à rencontrer des équipes vraiment différentes. J'estime que c'est un palier décisif dans le parcours d'un joueur. Un garçon très doué sautera vite cette étape mais pour ceux qui ont une maturation plus lente, c'est nécessaire. Sportivement, le National 2 est un championnat difficile, des clubs formateurs comme Lille, Montpellier et Saint-Etienne viennent d'aileurs de descendre en National 3. L'idée de départ avec la N2, c'est d'obtenir le maintien le plus facilement possible." 

Dans le même quotidien, l'ex-directeur du centre de formation de l'ASSE (de 2000 à 2003) évoque également la cellule de recrutement du centre de formation de l'AS Monaco, deux plus étoffée que celle des Verts.

"On a une douzaine de personnes qui scoutent partout en France, c'est une concurrence féroce, intense et la France possède l'un des plus frands viviers au monde avec l'Ile-de-France. Quand vous êtes un club formateur, il faut accepter l'idée que l'on ne forme pas que pour nous. En priorité, on souhaite former pour l'ASM mais si les évènements amènent notre joueur à jouer ailleurs, c'est le signe que la formation est excellente malgré tout."

Potins
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
26/06 18:47
Un Goll vert
26/06 17:58
Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ?
26/06 17:46
Yoann Greco prolonge à Mâcon 71
26/06 17:16
Des Appelous fidèles
26/06 17:15
Florentin Pogba revient sur ses vertes années
26/06 16:13
Pierre, caillou dans la chaussure des dirigeants
26/06 06:33
Achouri encore battu par les Bataves
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager