Guyot prêt à prendre une raclée après en avoir donné une ?
16/03/2026

Avant de recevoir le leader troyen ce soir puis le dauphin stéphanois dès ce samedi à Geoffroy, l'entraîneur annécien Laurent Guyot, vainqueur 4-0 au match aller contre l'équipe d'Eirik Horneland, s'est exprimé ce week-end en conférence de presse. Extraits.
"C'est plaisant d'affronter cette semaine les deux premiers du championnat. C'est un moyen de se tester. Aujourd'hui on a cette chance de jouer ces matches-là sans la pression du bas. Ce qui m'intéresse c'est de voir comment les joueurs sont capables de se lâcher, d'avoir cette décontraction nécessaire pour performer et d'avoir cet esprit de compétiteur pour pouvoir être à la hauteur de l'évènement. On va affronter en quelques jours Troyes et Saint-Etienne, ce qu'il se fait de mieux en Ligue 2.
Si j'ai peur ? Non, mais je sais que tout peut arriver. Troyes est capable de déséquilibrer n'importe quelle équipe grâce à son potentiel offensif. On va ensuite jouer à Saint-Etienne dans un stade plein contre une équipe qui a remporté 5 ou 6 victoires d'affilée depuis que Philippe Montanier est arrivé. Mais au pire on fait quoi, on prend une raclée ? Bon ben on prend une raclée ! C'est le pire qui puisse arriver aujourd'hui. On n'a pas le danger de la relégation, il faut le souligner !
Mais quand on a du recul dans ce milieu-là, on sait qu'il faut profiter de ces moments-là pour aller chercher peut-être quelque chose d'extraordinaire. Et nous c'est ce qu'on veut. On est dans le leitmotiv de chercher des progrès tout le temps, en permanence, d'être meilleurs année après année. La saison passée on a fait 6e, cette année on va chercher à faire 5e ou 4e. L'idée c'est de faire un paly-off. On ne va pas s'en cacher, on n'a jamais été aussi proche. Et en plus, contrairement à la saison passée, on a un effectif qui est globalement au complet. On n'a pas beaucoup de blessés alors que la saison dernière on avait une défense complète décimée.
La semaine qui arrive, j'ai envie de la voir comme la plus belle de l'année à jouer. Elle sera difficile. Même si on prend des points contre ces deux adversaires-là, ce sera difficile. Il vaudra mieux être prêts. On vient de jouer une équipe du Mans qui est 3e depuis sa victoire contre nous. Maintenant on va affronter Troyes et Saint-Etienne, deux équipes très proches. Les coleaders on va dire... On verra où on en est. Il n'y a aune pression à avoir donc il faut jouer à 100%. On ne peut pas jouer avec le frein à main ou la peur des matches comme ça. Au contraire !
Si je vois plus de failles dans cette équipe de Troyes ces dernières semaines ? Ils sont comme tout le monde ! Enfin, ils sont très bons, ils ont semblé s'envoler. Sûrement qu'à un moment, quand on semble s'envoler, on se relâche un peu et dans ce championnat ça peut être dangereux de se relâcher. Il y a quand même Saint-Etienne qui a remis des choses au point avec une carburation qui est assez importante. Mine de rien, pour avoir de la tranquillité 4 journées avant la fin, il faut avoir 12 points d'avance. Même quand vous en avez 7 ou 8, ce n'est que 3 matches... On se dit "ils étaient en tête mais tout peut se passer jusqu'au bout." C'est ça qui est beau."
Potins| 14/04 20:15 Un documentaire inédit sur les Verts de 76 le 7 mai sur France 3 |
| 14/04 19:51 Le bilan contrasté de Montanier contre les Bastiais |
| 14/04 18:40 Davitashvili dans l'équipe type de la 30e journée de L2 |
| 14/04 18:14 Boakye, passes en tête ! |
| 14/04 12:45 Bastia résigné ? |
| 14/04 07:40 Les ultras stéphanois dans l'expectative |
| 14/04 07:13 Larqué se souvient de son but et de son tacle contre le PSV |
| 13/04 22:42 Rodez a renversé le leader troyen |
| 13/04 22:02 10 ans après, Millot va arbitrer un Bastia-Sainté ! |
| 13/04 18:30 Retour en terrain connu pour Le Cardinal (2) |
Articles| 12/04/2026 On savait qu'ils prennent des risques |
| 05/04/2026 On n'a pas été bons |
| 02/04/2026 La Gralousie |
| 23/03/2026 Un second système |
| 17/03/2026 Didier Pascual : "La sanction collective est une entrave à mes droits" |
| 15/03/2026 Fin de la série de victoires |
| 05/03/2026 ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG |
| 01/03/2026 Un équilibre trouvé |
| 27/02/2026 But alors you are french ! |
| 22/02/2026 Augustine, le relayeur qui oriente le jeu |