Modeste ne pouvait plus marcher
21/07/2021

Anthony Modeste a évoqué son court et très peu concluant passage à l'ASSE dans un entretien paru aujourd'hui sur le site du média allemand Express. Extraits.
"Pour moi, c'était la bonne décision d'être prêté à Saint-Etienne. J'ai eu un peu d'air frais, c'était bien pour chaque partie. Malheureusement, j'ai ensuite dû me faire opérer - mais le principal était que j'étais un peu éloigné du FC Cologne car c'était devenu pesant pour tout le monde. Maintenant je suis de retour et tout le monde est content.
Je vais bien. Bien sûr, je ne suis pas encore à 100 %, mais je me suis beaucoup investi cet été. J'ai subi deux interventions chirurgicales, une aux adducteurs et l'autre aux dents. Je ressens encore quelque chose aux adducteurs, mais ce n'est pas nouveau, ça me fait mal depuis dix ans. Il y a eu un moment où je ne pouvais plus marcher, c'est pourquoi j'ai dû me faire opérer.
C'est plus difficile de revenir après ça mais je donne tout. Le courant passe bien avec l'entraîneur Steffen Baumgart. Il demande à ce que les attaquants fassent le pressing, c'est bien sûr épuisant. Mais si nous attaquons et récupérons le premier ballon, nous avons la possibilité de créer rapidement une occasion de marquer. Cela demande beaucoup de force.
J'ai encore deux ans de contrat et j'en suis content. Je veux honorer ce contrat, c'est ce que je voulais depuis mon retour à Cologne. Tout le monde sait que j'ai une clause de reconversion Bien sûr, on ne sait jamais dans le football, mais mon idée est d'aller au bout de mon contrat, on verra alors si j'aurai après l'occasion de jouer encore ou d'entamer ma reconversion.
La pression liée au fait que j'avais fait de grosses saisons il y a quelques années en Bundesliga ? La pression est là tous les jours, à la maison et avec les supporters. Nous sommes sous pression tous les jours. Je suis toujours Tony, mais j'ai vécu certaines choses et elles ont été difficiles. Mais si vous vous investissez beaucoup, seules de bonnes choses peuvent arriver."
Potins| 28/12 09:20 Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté |
| 28/12 08:20 Michel Girard est resté vert |
| 27/12 20:39 Merci pour tout Monsieur Jean-Louis ! |
| 27/12 20:22 C'était un impulsif au grand coeur |
| 27/12 20:01 GG s'en est allé |
| 27/12 19:21 M'Vila perd un papa |
| 27/12 18:34 Les Léopards et les Lions de la Teranga se neutralisent |
| 27/12 15:29 La cagnotte va se refermer |
| 27/12 15:02 Taleb, jamais 2 sans 3 ? |
| 27/12 13:50 Larso arrête beaucoup moins |
Articles| 27/12/2025 Julien Sablé : "Un peu comme un papa" |
| 26/12/2025 Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui" |
| 25/12/2025 Entre Poteaux - EP3 : YACINE |
| 22/12/2025 Trouver Stassin |
| 18/12/2025 Le Chaudron et le Jardinier |
| 16/12/2025 Jelnivo pour rater le coche face aux Corses |
| 15/12/2025 Un défenseur kiwi |
| 12/12/2025 Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie" |
| 11/12/2025 Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !" |
| 09/12/2025 Jelnivo pour perdre le Nord |