Modeste ne pouvait plus marcher

21/07/2021
bookmark bookmark
share share

Anthony Modeste a évoqué son court et très peu concluant passage à l'ASSE dans un entretien paru aujourd'hui sur le site du média allemand Express. Extraits.

"Pour moi, c'était la bonne décision d'être prêté à Saint-Etienne. J'ai eu un peu d'air frais, c'était bien pour chaque partie. Malheureusement, j'ai ensuite dû me faire opérer - mais le principal était que j'étais un peu éloigné du FC Cologne car c'était devenu pesant pour tout le monde. Maintenant je suis de retour et tout le monde est content.

Je vais bien. Bien sûr, je ne suis pas encore à 100 %, mais je me suis beaucoup investi cet été. J'ai subi deux interventions chirurgicales, une aux adducteurs et l'autre aux dents. Je ressens encore quelque chose aux adducteurs, mais ce n'est pas nouveau, ça me fait mal depuis dix ans. Il y a eu un moment où je ne pouvais plus marcher, c'est pourquoi j'ai dû me faire opérer.

C'est plus difficile de revenir après ça mais je donne tout. Le courant passe bien avec l'entraîneur Steffen Baumgart. Il demande à ce que les attaquants fassent le pressing, c'est bien sûr épuisant. Mais si nous attaquons et récupérons le premier ballon, nous avons la possibilité de créer rapidement une occasion de marquer. Cela demande beaucoup de force.

J'ai encore deux ans de contrat et j'en suis content. Je veux honorer ce contrat, c'est ce que je voulais depuis mon retour à Cologne. Tout le monde sait que j'ai une clause de reconversion Bien sûr, on ne sait jamais dans le football, mais mon idée est d'aller au bout de mon contrat, on verra alors si j'aurai après l'occasion de jouer encore ou d'entamer ma reconversion.

La pression liée au fait que j'avais fait de grosses saisons il y a quelques années en Bundesliga ? La pression est là tous les jours, à la maison et avec les supporters. Nous sommes sous pression tous les jours. Je suis toujours Tony, mais j'ai vécu certaines choses et elles ont été difficiles. Mais si vous vous investissez beaucoup, seules de bonnes choses peuvent arriver."

Potins
20/03 19:29
Un récap avec Capi Cardi
20/03 18:14
Avec Lamba contre Annecy à Geoffroy
20/03 16:58
Elle a bon goût Alice !
20/03 16:33
Kante avec les Eléphanteaux contre les Lionceaux de l'Atlas
20/03 16:08
Plein Soleil pour Stassin la demi-lune
20/03 14:27
Montanier ne manie pas la carotte des congés
20/03 13:14
Stassin avec les Diables Rouges aux Etats-Unis !
20/03 12:48
Czayka marqué par Montanier et Guyot
20/03 10:32
L'attaque était patraque
20/03 09:39
Davitashvili appelé avec la Georgie
Articles
17/03/2026
Didier Pascual : "La sanction collective est une entrave à mes droits"
15/03/2026
Fin de la série de victoires
05/03/2026
ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG
01/03/2026
Un équilibre trouvé
27/02/2026
But alors you are french !
22/02/2026
Augustine, le relayeur qui oriente le jeu
15/02/2026
Toujours convalescents
10/02/2026
Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT
08/02/2026
Des petits changements
05/02/2026
Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !"

Partager