Les Verts tiennent tête aux Varois
21/07/2021

Entraîneur de l’équipe réserve qui attaquera le 28 août sa nouvelle saison de N3, Razik Nedder revient pour nous sur le premier match de préparation que ses protégés ont disputé en fin d’après-midi à Côte Chaude contre une rugueuse équipe de Toulon (N2).
"On a fait 1-1. C’était un match particulier, très engagé. Un vrai match de N2 qui n’avait rien d’amical, avec beaucoup d’agressivité. J’ai trouvé qu’on a fait des choses plutôt intéressantes en termes de maîtrise du ballon et du jeu. Beaucoup de jeunes joueurs ont découvert le niveau, pas mal de 2005 sont rentrés, des 2004 qui découvraient le niveau seniors. Ce sont des garçons qui s’entraînent avec nous depuis trois ou quatre semaines. J’ai le sentiment que l’apprentissage se passe bien. Je nous ai trouvé entreprenants, on n’a pas eu peur de jouer.
Bien sûr, il y a encore plein de choses à travailler, on doit notamment être meilleurs dans le déséquilibre, on doit être capable d’être un peu plus dangereux. Mais j’ai bien aimé les garçons dans l’envie, dans la détermination et dans la technique qu’on a pu mettre. J’estime donc que c’était un bon match de reprise, qui m’a permis de faire jouer beaucoup de monde. On a commencé avec Bouba Fall dans les buts. Dans l’axe, j’ai titularisé Pierre Mbemba et Victor Petit. À droite, un joueur à l’essai, à gauche, Bryan Djile. Au milieu un milieu à 3 avec Louis Mouton, Abdul Abass Maïga et Bilal Benkhedim. Devant, il y avait Edmilson Correia, Tyrone Tormin et un joueur à l’essai.
C’est ce joueur qui a ouvert le score suite à un pressing haut de notre part avant de se faire expulser avant la pause en même temps que le Toulonnais qui avait fait faute sur lui. J’ai fait entrer pas mal de joueurs après la mi-temps comme Noah Raveyre, Darling Bladi, Simon Cateland, Antoine Gauthier, Marie-Gaël Mukanya, Béni Mfukumoko. On a fini la rencontre avec une équipe très jeune. Il faut aussi s’y préparer, c’est ce qui nous attend, on le sait. Depuis trois saisons c’est le cas avec la réserve. Il faut préparer nos jeunes à ce championnat, à ce football-là."
Pour rappel, les réservistes stéphanois joueront leur prochain match de préparation le 31 juillet à L'Etrat contre leur ancien club partenaire Saint-Priest.
Potins| 15/03 21:50 Les U16 l'emportent en amical contre Bourgoin |
| 15/03 20:38 Chandioux, v'là Yannick ! |
| 15/03 19:09 Les anciens Verts brillent en Eredivisie |
| 15/03 18:48 Les U19 se donnent de l’air face à Air Bel |
| 15/03 17:39 U15 : Amical : les Verts s'imposent contre Bourgoin |
| 15/03 16:55 Malgré tous ses pros dont Chico, la réserve tenue en échec par le DFCO |
| 15/03 16:02 Sainté, solidité ! |
| 15/03 09:41 Il a brillé comme Brice, Dennis ! |
| 15/03 09:16 Xantippe satisfait et frustré |
| 15/03 09:02 On ne pouvait pas espérer mieux |
Articles| 15/03/2026 Fin de la série de victoires |
| 05/03/2026 ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG |
| 01/03/2026 Un équilibre trouvé |
| 27/02/2026 But alors you are french ! |
| 22/02/2026 Augustine, le relayeur qui oriente le jeu |
| 15/02/2026 Toujours convalescents |
| 10/02/2026 Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT |
| 08/02/2026 Des petits changements |
| 05/02/2026 Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !" |
| 04/02/2026 Y avait pas d'âme Eirik ! |