Les Verts tiennent tête aux Varois
21/07/2021

Entraîneur de l’équipe réserve qui attaquera le 28 août sa nouvelle saison de N3, Razik Nedder revient pour nous sur le premier match de préparation que ses protégés ont disputé en fin d’après-midi à Côte Chaude contre une rugueuse équipe de Toulon (N2).
"On a fait 1-1. C’était un match particulier, très engagé. Un vrai match de N2 qui n’avait rien d’amical, avec beaucoup d’agressivité. J’ai trouvé qu’on a fait des choses plutôt intéressantes en termes de maîtrise du ballon et du jeu. Beaucoup de jeunes joueurs ont découvert le niveau, pas mal de 2005 sont rentrés, des 2004 qui découvraient le niveau seniors. Ce sont des garçons qui s’entraînent avec nous depuis trois ou quatre semaines. J’ai le sentiment que l’apprentissage se passe bien. Je nous ai trouvé entreprenants, on n’a pas eu peur de jouer.
Bien sûr, il y a encore plein de choses à travailler, on doit notamment être meilleurs dans le déséquilibre, on doit être capable d’être un peu plus dangereux. Mais j’ai bien aimé les garçons dans l’envie, dans la détermination et dans la technique qu’on a pu mettre. J’estime donc que c’était un bon match de reprise, qui m’a permis de faire jouer beaucoup de monde. On a commencé avec Bouba Fall dans les buts. Dans l’axe, j’ai titularisé Pierre Mbemba et Victor Petit. À droite, un joueur à l’essai, à gauche, Bryan Djile. Au milieu un milieu à 3 avec Louis Mouton, Abdul Abass Maïga et Bilal Benkhedim. Devant, il y avait Edmilson Correia, Tyrone Tormin et un joueur à l’essai.
C’est ce joueur qui a ouvert le score suite à un pressing haut de notre part avant de se faire expulser avant la pause en même temps que le Toulonnais qui avait fait faute sur lui. J’ai fait entrer pas mal de joueurs après la mi-temps comme Noah Raveyre, Darling Bladi, Simon Cateland, Antoine Gauthier, Marie-Gaël Mukanya, Béni Mfukumoko. On a fini la rencontre avec une équipe très jeune. Il faut aussi s’y préparer, c’est ce qui nous attend, on le sait. Depuis trois saisons c’est le cas avec la réserve. Il faut préparer nos jeunes à ce championnat, à ce football-là."
Pour rappel, les réservistes stéphanois joueront leur prochain match de préparation le 31 juillet à L'Etrat contre leur ancien club partenaire Saint-Priest.
Potins| 23/12 23:44 Achouri martyrise l'Ouganda |
| 23/12 23:14 Les Léopards ont battu les Ecureuils |
| 23/12 21:04 Le Stade des Alpes n'est pas le Chaudron |
| 23/12 12:35 La gagne en Bretagne ? |
| 23/12 11:13 La Licorne n'est pas le Chaudron |
| 23/12 10:06 Papus est frustré |
| 23/12 09:29 Un petit cadeau de Noël pour Sanson |
| 23/12 09:10 Lucas, réveille-toi ! (2) |
| 23/12 08:08 Tardieu prêt à chasser Chassagne |
| 22/12 22:18 Les Verts rétrogradés à la 3ème place |
Articles| 22/12/2025 Trouver Stassin |
| 18/12/2025 Le Chaudron et le Jardinier |
| 16/12/2025 Jelnivo pour rater le coche face aux Corses |
| 15/12/2025 Un défenseur kiwi |
| 12/12/2025 Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie" |
| 11/12/2025 Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !" |
| 09/12/2025 Jelnivo pour perdre le Nord |
| 07/12/2025 Pas assez aiguisés devant |
| 05/12/2025 La bêtise humaine |
| 04/12/2025 Maxence Rivera : "Dunkerque-Sainté ? Que le meilleur gagne !" |
