Les U15 échouent de peu à Annecy
01/03/2026

Tiziano Daillère, latéral droit
Pour les U15 de Jean-Philippe Primard, c'était le retour à la compétition avec un difficile déplacement à Annecy, une équipe qui était venue chercher le nul (0-0) à l'Etrat en septembre dernier. Pour cette rencontre, le coach stéphanois était privé de quatre éléments promus avec les U16 (Alexandre Boute, Adam Charreyre, Sabri Sercu et Gibril Aytone), mais cela permettait à d'autres d'avoir du temps de jeu. Comme trop souvent, les Verts n'ont pas réussi à faire un match plein. A l'aise avant le repos, ils menaient logiquement 1-0, mais ont bafouillé leur football en deuxième mi-temps et se sont inclinés sur le score de 2 à 1, la victoire des Hauts-Savoyards se dessinant à un quart d'heure de la fin.
Les poulains de Jean-Philippe Primard ont réalisé une bonne première mi-temps. Très peu mis en danger, ils ouvraient le score à la 15ème minute : Noah Fontaine, côté gauche, centrait au 2ème poteau et trouvait Hugo Durin qui marquait de près. Ils se voyaient, un peu plus tard, refuser un but sur hors-jeu, loin d'être évident, par ce même Hugo Durin bien servi dans la profondeur par le latéral droit Tiziano Daillère. D'autres occasions n'étaient pas loin d'être concrétisées, de sorte que ce score de 1 à 0 était plutôt flatteur pour les Anneciens tant les Verts avaient maîtrisé leur sujet.
La deuxième mi-temps n'allait pas être bonne. Annecy prenait le dessus. Techniquement, les Verts faisaient des mauvais choix et n'allaient pas se créer d'occasions dignes de ce nom. Mieux même, ils allaient, comme l'on dit prosaïquement "donner le bâton pour se faire battre" en concédant, dix minutes après la reprise, un penalty que l'on pourrait qualifier d'inutile. La faute stéphanoise n'avait aucune raison d'être, mais les Anneciens profitaient en quelque sorte de la naïveté stéphanoise pour donc égaliser à la 49ème minute. Ce but les relançait. Ils se créaient des occasions et à la 65ème minute, sur un corner, tiré au-delà du 2ème poteau, le ballon était remis au centre et repris victorieusement de la tête. En toute fin de rencontre, un coup-franc indirect dans la surface, sifflé pour une passe en retrait au gardien haut-savoyard qui saisissait le ballon de la main, aurait pu permettre aux Verts de revenir au score, mais malheureusement le tir passait au-dessus de la cage. le match se terminait donc sur ce score de 2 à 1, et laissait un sentiment d'amertume aux Stéphanois.
La composition : Robert - Daillère, Ahamadi, R.Fontaine, Giangreco - Evaristo (N.Fontaine, 73ème), Rochette (Flotte, 50ème), N.Fontaine (N.Lebreton, 50ème) - R.Bufferne (Ferradj, 50ème), Durin, Oukassoui (R.Bufferne, 73ème).
La réaction de Jean-Philippe Primard : "A l'image des derniers matchs, nous faisons une bonne première mi-temps, ne concédant pratiquement pas d'occasions. Nous ouvrons le score au premier quart d'heure. Par la suite nous nous créons des occasions, suite à des centres, mais sans parvenir à conclure, même si un but sur un hors-jeu douteux nous a été refusé. Le score aurait pu être de 2 à 0, sans que l'on puisse crier au scandale. Par contre, notre deuxième mi-temps n'allait pas être du même acabit. Nous concédons rapidement un penalty tout à fait évitable. C'est un problème récurrent, que nous avons connu contre Lyon, Valence et Clermont. Après ce fait de jeu, nous avons un peu perdu notre football , nous n'avons pas eu d'occasions. Je suis déçu car, à la mi-temps, on pouvait se dire que nous étions sur le bon chemin et le second acte n'a pas confirmé cette impression. Cela a été pareil contre Clermont. Nous perdons de justesse avec la sensation qu'il aurait été possible de faire un résultat. C'est un peu notre limite, ce fait de ne jouer qu'une mi-temps sur deux, et cette impression qu'on a les moyens de faire mieux. L'objectif c'est de faire un match plein, sans temps faibles, comme nous l'avons fait précédemment contre Villefranche."
Potins| 13/03 23:03 Kanté se donne sans compter |
| 13/03 22:32 Mayilla a trompé Lacroix |
| 13/03 21:53 Le Mans revient provisoirement à 2 points des Verts |
| 13/03 18:14 Avec Maubleu pour une sixième victoire en jeu. |
| 13/03 15:41 Rizzetto fait des risettes |
| 13/03 13:31 Benet prêt à défier Maubleu |
| 13/03 11:43 Maubleu, un gardien à part |
| 13/03 11:08 Le Mans a changé de statut (5) |
| 13/03 11:03 Il leur a dit les mots bleus |
| 13/03 10:33 Un match classé à hauts risques |
Articles| 05/03/2026 ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG |
| 01/03/2026 Un équilibre trouvé |
| 27/02/2026 But alors you are french ! |
| 22/02/2026 Augustine, le relayeur qui oriente le jeu |
| 15/02/2026 Toujours convalescents |
| 10/02/2026 Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT |
| 08/02/2026 Des petits changements |
| 05/02/2026 Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !" |
| 04/02/2026 Y avait pas d'âme Eirik ! |
| 02/02/2026 Antoine Decaix : "J'ai vécu samedi l'un des plus beaux jours de ma vie" |