Le bon nul de la réserve à Montpellier

21/12/2019
bookmark bookmark
share share
Image
 

Vous avez été nombreux à suivre la rencontre en direct sur notre forum : pour leur dernier match de l'année, les réservistes ont décroché comme les U19 le 16 novembre dernier un bon match nul 2-2 sur le terrain de Montpellier.

Mieux entrés dans le match que les Stéphanois, les Héraultais ont logiquement ouvert le score à la 14e minute sur un centre côté de droit de Bilal Boutobba repris par Bastian Badu. Mais les Verts ont égalisé à la 22e sur un coup franc obtenu par Aimen Moueffek et tiré par Victor Petit (photo) d'une frappe du gauche en pleine lucarne.

Trois minutes après que le numéro 10 colombien des Verts Luis Sanchez a tiré au-dessus, l'ancien Montpelliérain Jérémie Porsan-Clémenté a permis aux Verts de prendre l'avantage : sur une passe de l'omniprésent Aïmen Moueffek, Tyrone Tormin a piqué son ballon pour son capitaine, dont la demi-volée du droit au ras du poteau a fini au fond des filets de son ancien club à la 65e.

Volontaires et déterminés à l'image du très actif latéral droit Dylan Durivaux, les Verts ont concédé l'égalisation à la 79e sur un tir contre de Bastian Badiu. Déjà averti comme l'autre Lucas (Llort) en première période, le milieu de terrain international Gourna s'est fait expulser à la 86e pour avoir taclé en jouant le ballon le gardien pailladin venu à sa rencontre.

Si Aïmen Moueffek, Jérémy Porsan-Clémenté et Tyrone Tormin ont eu tour à tour l'occasion de redonner l'avantage aux Verts en seconde période, Stefan Bajic a été décisif sur le seul arrêt qu'il a eu à faire en fin de match avant d'être sauvé par son poteau dans le temps additionnel.

La compo : Bajic - Durivaux, Leleux, Halaimia, Llort - Petit, Gourna, Moueffek (Gabard, 89'), Sanchez (Sidibé, 65') - Tormin (Bengueddoudj, 90'), Porsan-Clemente.

La réaction de Razik Nedder : "Au sortir de ce match, c'est la frustration qui domine pour deux raisons. Quand on mène 2-1 à l'extérieur, on doit être capable de maintenir le score surtout quand l'adversaore n'est pas dangereux. Montpellier a eu trois occases et marqué deux fois. On a fait un bon match, surtout une grosse deuxième mi-temps. Dans la tenue du ballon, c'était intéressant, nos attaquants leur faisaient mal. Vu notre prestation, c'est embêtant de ne pas prendre les trois points. Je suis agacé et frustré. La deuxième raison, c'est l'expulison de Lucas Gourna. C'est un joueur important pour nous et pour les U19 et la Gambardella. Hormis notre premier quart d'heure vraiment pas terrible, on a été bien. Le coup franc de haut niveau réussi par Victor nous a bien remis à l'endroit. On a souvent eu le ballon, on a joué plutôt haut. Montpellier a joué avec son style de jeu, des lons ballons, ils calent puis jouent les deuxièmes ballons. Ils sont intéressants et embêtants dans ce style-là. C'est comme ça qu'ils ont égalisé. C'est dommage qu'on n'ait pas réussi à mettre ce troisième but, Luis et Jérémy notamment ont eu l'opportunité de le faire, je pense qu'ils peuvent encore passer un cap dans l'efficacité. Je suis content du contenu du match, je trouve qu'on avance depuis quelques semaines. Aïmen a encore fait un gros match. On arrive à la trêve hors de la zone de relégation. On a pris un bon point à l'extérieur contre une bonne équipe de Montpellier. On avait à coeur de faire un bon match en ce jour d'anniversaire de Willy Gomis à qui on pense très fort aujourd'hui."

La réaction de Romain Pitau : "J'ai trouvé que c'était un match assez ouvert. C'est vrai qu'on a laissé la possession à Sainté. On a essayé de bien les bloquer au milieu car ils avaient une supériorité dans ce secteur par rapport à nore système de jeu. On a souffert en seconde période, on a procédé davantage sur des situations de contres. A la toute fin on a des occases qui auraient pu nous permettre de l'emporter, mais sur l'ensemble du match le nul me semble quand même logique. Sainté a une jeune et belle équipe, j'ai trouvé les Verts intéressants. Cela m'a fait plaisir de retrouver mes anciens joueurs Lucas Llort et Jérémy Porsan-Clémenté, des garçons sympathiques avec lesquels on a  bien travaillé. Ils ont connu tous les deux un début de saison difficile avec des blessures. Jérémy a marqué un très beau but, il ne m'en a jamais marqué comme ça la saison dernière !"

Potins
04/05 23:30
Patrick a vu des moustiques
04/05 22:12
Les U19 prennent la tête !
04/05 20:14
Le maintien est compromis mais c'est pas fini !
04/05 19:41
La 4e défaite des U17
04/05 17:03
Le foot, c'étaient les Verts pour Marraud
04/05 16:03
Atangana attend les Verts
04/05 11:19
U15 : set gagnant contre Valence
04/05 11:17
Si on fait 6 points, nous serons vraiment très bien !
04/05 10:21
Balogun a dégainé
04/05 09:46
Adi l'a dit
Articles
04/05/2025
Une équipe complète
27/04/2025
Le bon et le mauvais pressing
21/04/2025
Quel Derby !
17/04/2025
Engagez-vous, qu'ils disaient ...
14/04/2025
On ne gagne pas...
09/04/2025
Mahdi Camara : "Le Chaudron ne se dissout pas"
07/04/2025
A l'heure de la sieste
05/04/2025
Ruben Aguilar : "Lens et Sainté, ce sont deux gros peuples !"
31/03/2025
Quelle entame !
27/03/2025
Dix solutions seraient plus pertinentes

Partager