
U19 : les Verts accrochent le leader
16/11/2019
Vous avez pu suivre la rencontre en direct sur notre forum : les Verts ont accroché le leader montpelliérain cet après-midi dans l'Hérault lors de la 11e journée du championnat des U19 nationaux.
Dominateurs en première période, les Verts ont logiquement été récompensés à la 25e minute sur un parfait centre en retrait délivré côté gauche par Lucas Calodat pour Tyrone Tormin. Intenable, l'avant-centre stéphanois avait déjà failli ouvrir le score au bout de 90 secondes de jeu. Louis Mouton avait vu son tir dévié en corner du bout des gants par le portier pailladin à la 10e minute. Le dernier rempart du MHSC avait brièvement retardé l'échéance en repoussant une frappe à bout portant d'Abdoulaye Sidibe à la 23e. A la 36e, ce dernier a raté une belle occasion de faire le break en exploitant mal une mauvaise relance de la défense adverse. Contre le cours du jeu, les locaux ont égalisé sur un penalty concédé par Mathys Saban pour un pied haut.
Montpellier a profité d'une perte d'une perte de balle de Victor Petit consécutive à une passe de son capitaine Clément Roubat pour prendre l'avantage à la 51e. Moins convaincants dans le jeu en second période qu'en première, les Verts ont eu le mérite de s'accrocher et de revenir au score. Après que Mathys Saban a vu sa frappe enroulée claquée en corner par le gardien à la 76e, Tyrone Tormin a réalisé le doublé à la 85e sur une frappe puissante du droit légèrement déviée décochée à vingt bons mètres de la cage. Dans le temps additionnel, le gardien de Montpellier a failli marquer contre son camp sur un bon corner tiré par Victor Petit côté gauche, une minute après que Mathys Saban a réclamé en vain un péno sur un joli service de Louis Mouton.
La compo : Bourbia - Durivaux, Sow, Roubat, Calodat - Petit, Mouton, Gourna - Saban, Tormin (Lhery, 86), Sidibé (Messili, 63')
La réaction de Jean-Luc Dogon : "Je suis déçu car il y avait moyen de gagner ce match. On a encore donné des buts trops faciles. On fait une très bonne première mi-temps, on aurait dû avoir au moins deux buts d'avance à la pause mais on n'a pas été suffisamment précis dans le dernier geste. Sur le penalty, je ne suis pas sûr que la faute de Mathys soit dans la surface. On a eu moins de maîtrise en seconde période mais Montpellier n'a pas été très dangereux. On leur donne le deuxième but et on a des occases sur la fin. Je suis déçu pour les garçons car ils ont donné beaucoup. Il y avait de la cohésion. Mais je suis content de leur état d'esprit. Ils n'ont pas lâché. Ce n'est pas un mauvais résultat, on reste au contact, on n'est pas très loin de la tête."
Potins| 19/06 23:29 Pierre Mbemba de nouveau Croco |
| 19/06 17:05 Sochaux ne s'enflamme pas |
| 19/06 15:56 Nair comme 1er renfort Vert ? |
| 19/06 07:31 Belkhiter quitte les Vertes et règle ses comptes |
| 19/06 06:54 Rouyer en vert et blanc |
| 18/06 21:35 Il ne faut pas sous-estimer la Ligue 2 |
| 18/06 18:24 Encore un Stratien en Vert ! |
| 18/06 17:35 Mehdy a de la suite dans les Zidee |
| 18/06 17:11 Jaber au turbin ! |
| 18/06 08:33 Ninon bientôt de retour à la maison ? |
Articles| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
| 11/05/2026 Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre" |
