N3 : Haut Saint-Etienne !

20/11/2021
bookmark bookmark
share share

Comme les pros l'ont fait lors de la dernière journée de L1, les réservistes ont battu le Clermont Foot cet après-midi en National 3. Si les hommes de Claude Puel ont été privés par les instances de leurs supporters, les protégés de Razik Nedder ont été encouragés par les Magic Fans, qui ont mis l'ambiance sur le terrain annexe du stade Gabriel-Montpied.

Après une première période plutôt équilibrée au cours de laquelle Maxence Rivera et le revenant Bilal Benkhedim auraient pu se montrer plus dangereux, les Verts ont concrétisé leur domination de la seconde période dès la 52e minute, Edmilson Correia ayant marqué l'unique but de la rencontre d'une frappe croisée sur un bon décalage de Louis Mouton qui avait récupéré le ballon.

Comme le FC Bourgoin-Jallieu de Jérémy Clément a battu Hauts Lyonnais 3-2 grâce à des buts des anciens Verts Elian Tack et Cyril Martin-Pichon, les Stéphanois profitent de leur 4e succès consécutif pour détrôner l'équipe de Romain Reynaud.

La compo : Fall - Nokoué, Bakayoko (Calodat, 55'), Tshibuabua, Ghezali - Petit, Mouton, Rivera, Benkhedim (Aymar, 75') - Edmilson (Ab. Sidibe, 55'), Lhery.

La réaction de Razik Nedder : "J'estime qu'on a plutôt fait une bonne partie. On a fait dans l'ensemble un match maîtrisé. J'ai trouvé que les deux équipes ont mis de la qualité technique dans ce match. Il y avait peu de déchet, les deux équipes avaient à coeur d'avoir le ballon et de faire courir l'adversaire. Je pense qu'on a gagné cette bataille du milieu de terrain. On a eu le ballon un peu plus qu'eux. Ils ont couru plus que nous, ça nous a donné cet avantage sur la deuxième mi-temps. On a eu plus de maîtrise après la pause et on a su concrétiser. On est sur une bonne dynamique. C'est une bonne chose d'être en tête du championnat car on a besoin de repères. Quand tu travailles bien, que tu fais de bonnes prestations, c'est bien que ça soit récompensé par des victoires. C'est bien de se retrouver là haut, c'est toujours intéressant d'être premier. Ceci étant, on n'est qu'à la 9e journée, on est encore loin de l'arrivée !

Maintenant, je préfère être devant que derrière. On bosse mieux dans la confiance. Notre classement valorise et bonifie le travail des garçons. C'est à l'image de notre saison, mine de rien on n'a perdu qu'un seul match. Je vois les garçons avancer dans le jeu, dans le contenu de nos matches. Il faut souligner le bon travail des garçons. Je tiens également à féliciter les supporters des Magic Fans qui ont fait le déplacement. Ils ont chanté et fait du bruit pendant 90 minutes. Pour un match de l'équipe réserve à l'extérieur. Je pense que nul part ailleurs on voit ça ! J'ai trouvé ça sympa pour les garçons, c'est bien qu'ils aient vécu un moment comme ça. Cela leur montre qu'il sont dans un club à part. Il faut qu'ils s'en rendent compte."

 

Potins
25/09 07:22
Daf envie Horneland
25/09 07:06
A la perte de balle, on est en difficulté
25/09 06:54
Khazri chez Antonetti et Aiki ?
24/09 22:24
La meilleure attaque reçoit la pire défense
24/09 21:58
Tannane reçu 5 sur 5
24/09 21:41
Il a pris du ferme, Laporte !
24/09 20:52
Pour Ferreira, c'est magnifique !
24/09 18:13
Prince de retour dans le Forez
24/09 12:07
Siaka Bakayoko : Saint-Etienne, "techniquement c’est fort."
24/09 11:58
Koné de retour à Saint-Priest
Articles
24/09/2025
Ils tournaient beaucoup
21/09/2025
Stressant mais plaisant
14/09/2025
Dans la moitié adverse
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix

Partager