Santini fan de poker

09/05/2025
bookmark bookmark
share share

Six semaines après avoir parrainé le salon des vins de Tain-l'Hermitage, Jacques Santini a participé début avril à la finale nationale du Winamax Poker Tour au casino d'Aix-en-Provence. L'ancien milieu de terrain des Verts (de 1969 à 1981) et ex-entraîneur de l'ASSE (de 1992 à 1994) parle de sa passion du poker dans la dernière édition de France Football. Extraits.

"J'avais fait des épreuves de qualifications, tout seul de mon côté, et c'est à ce moment-là que "Wina" m'avait proposé de rejoindre l'équipe. J'ai toujours adoré le poker. Mes parents tenaient un hôtel-bar restaurant du côté de Sochaux. J'aimais traîner entre les tables, m'asseoir et observer les clients enchaîner les parties de cartes. Je baignais là-dedans. 

Quand j'étais joueur à l'ASSE, on jouait toujours au poker les veilles des grands matches de Coupe d'Europe. On faisait une petite cagnotte qu'on buvait tous ensemble après. Au début, le coach Herbin ne savait pas qu'on y jouait. Mais on rigolait bien, ça riait et ça chambrait beaucoup. On savait toujours quand Jean-Michel avait du jeu. Il avait des tics avec ses mains et ses jetons.

Il m'arrive encore aujourd'hui d'organiser des tournois avec les copains. Jouer en live, avec l'adrénaline, le bruit des jetons, les comportements des adversaires, j'adore ça. Il y a 3 ans, j'ai participé à un tournoi au Club Montmartre. J'ai terminé sur un "bad beat" qui aurait pu me faire passer un jour de plus. Je suis un joueur très calme, mais dans ces moments-là, je pourrais devenir complètement fou.

A la télé, j'ai une chaîne qui diffuse plein de tournois. Mais j'en ai tellement regardé que je retombe parfois sur les mêmes. J'aimerais beaucoup aller jouer un gros tournoi à Marrakech. C'est une référence dans le milieu. Vegas ? Je dois savoir rester humble. Mais si je pouvais jouer encore plus, je le ferais."

 

 

 

 

Potins
27/06 18:30
Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert
27/06 18:11
Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic
27/06 17:30
Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ?
27/06 13:47
Après David Le Moal, David Le Moël !
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
27/06 07:00
La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old
27/06 06:38
Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
26/06 18:47
Un Goll vert
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager