Au four et au Moulin, Jessy !

18/08/2025
bookmark bookmark
share share

S'il a mis un terme à sa carrière il y a 2 ans, Jessy Moulin reste très actif. Il a créé une académie de gardiens de but, entraîne ceux de l’US Feurs (promu en National 3) 4 fois par semaine, travaille dans le gîte familial et auprès de chevaux. L'ancien portier de l'ASSE s'est également lancé il y a 2 mois sur YouTube, comme il l'a expliqué hier dans Le Dauphiné Libéré. Extraits.

"Cela faisait longtemps que j’y pensais. Finalement, le déclic est venu du fils d’un ami, qui m’a dit d’aller sur YouTube, que ce que je faisais sur Instagram pouvait coller dans des vidéos plus longues.  Après avoir posté la première vidéo, je regardais toutes les 5 minutes ce qui se passait, le nombre de vues et d’abonnés. Au début je me disais : "Si on fait 1 500 vues déjà, c’est bien." 

Je suis content que ça prenne. On a fait une vidéo à 97 000 vues, je suis épaté ! Je n’ai pas demandé à Aubame ou Loïc de partager. Je veux me prouver que je peux réussir sans mettre en avant mon passé de footballeur [il a décidé d'appeler sa chaîne Papa et Lili pour ne pas mettre son nom, ndp2]. On a dépassé les 4 000 abonnés et les 280 000 vues.

Sur YouTube, je suis moi-même. J’essaie d’être joyeux, de partager mes passions comme le football et les sports mécaniques. Puis j’adore faire ça avec mon fils, on en parle beaucoup. Pour savoir ce que l’on va faire, les idées que l’on peut avoir. Les terrains ça me manque, mais là j’ai vraiment envie de faire quelque chose de léger, de divertissant, sans pression.

Pour l’instant, on ne peut pas monétiser les vidéos, il faut avoir un certain nombre de vues et d’abonnés. Alors dans un premier temps, il faudrait parvenir à trouver des financements pour que les vidéos ne coûtent rien. Je me suis entouré d’un cadreur, d’un monteur et d’un chef de production. Animer une vidéo, c’est plus dur que d’animer un vestiaire ! (rires)"

Potins
26/06 18:47
Un Goll vert
26/06 17:58
Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ?
26/06 17:46
Yoann Greco prolonge à Mâcon 71
26/06 17:16
Des Appelous fidèles
26/06 17:15
Florentin Pogba revient sur ses vertes années
26/06 16:13
Pierre, caillou dans la chaussure des dirigeants
26/06 06:33
Achouri encore battu par les Bataves
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
25/06 19:18
Horneland est confiant pour la saison prochaine
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager