Beric fracasse Puel

01/03/2021
bookmark bookmark
share share
Image
 

Dans France Football à paraître demain, Robert Beric glisse des tacles appuyés à Claude Puel. Extraits.

"J’ai été triste de quitter Saint-Etienne car ce n’est jamais facile de quitter un club dans lequel tu es resté quatre ans et demi où tu as encore des amis. Tout se passait bien à Sainté, j’avais signé une prolongation de 3 ans en février 2019.  Puis nous avons eu des mauvais résultats et Ghislain Printant a malheureusement dû partir. Claude Puel est arrivé début octobre avec un tout autre projet, dont beaucoup de joueurs, dont moi, ne faisaient pas partie.

Quand j’ai marqué le but victorieux lors du derby, j’ai pensé que ma saison était lancée. Mais les 4 ou 5 matches d’après, je ne joue plus. Je décide d’aller lui demander des explications, et il me répond qu’il n’aime pas le genre d’attaquant que je suis, et qu’il ne me voit pas dans son équipe. Il m’a dit qu’il voulait un attaquant rapide, qui puisse dribbler et faire je ne sais quoi de plus, et qu’il souhaitait construire l’avenir autour de Charles Abi.

Je lui ai répondu qu’il n’y avait aucune raison pour moi de rester, que je ne voulais pas m’assoir sur le banc pendant des mois avec un contrat jusqu’en 2022. J’ai pris ses mots comme un manque de respect. J’accepte le fait de ne pas faire partie des plans d’un entraîneur, c’est le football. Mais je n’ai pas aimé la manière…

Il m’a dit qu’il voulait jouer le contre, avec une base de six ou sept joueurs défensifs, et des attaquants capables d’aller vite devant. Je ne suis pas ce genre de joueurs. La réalité, c’est que même avec des attaquants rapides, on avait beaucoup de mal à marquer dans ce schéma de jeu. Je lui en ai parlé, il m’a dit que ça allait arriver, que l’équipe était en progrès. Quels progrès ? Ils ont fini 17e et ils éprouvent encore des grosses difficultés à marquer cette saison.

Puel a changé beaucoup de choses cette année et le club a recruté un nouvel attaquant au mercato d’hiver. J’espère qu’ils vont avoir de meilleurs résultats. Roland Romeyer n’était pas content de me voir partir. Je pense qu’il m’aime bien et je l’aime en retour, c’est un vrai passionné du club. Mais bon, les deux présidents ont donné tout le pouvoir à Claude Puel... Je suis surpris qu’il ait toujours autant de pouvoir à Saint-Etienne malgré les résultats !

La position de Puel au sein du club a joué dans mon départ. J’ai eu l’impression qu’il resterait même si le club avait de mauvais résultats. Et c’est ce qui est arrivé. L’an dernier, il a de la chance que la saison s’arrête. Aujourd’hui il est dans la seconde partie du tableau et perd 5-0 dans le derby mais n’est même pas menacé. Ça me conforte dans l’idée qu’il restera au club jusqu’au terme de son contrat.

De ce que j’ai expérimenté à l’entraînement, Puel donnait l’impression d’être sans émotion. Il arrivait au début des séances comme un dictateur en nous disant de faire ci et cela, sans jamais sourire. C’est un fonctionnement très différent de celui que j’avais connu avec Ghislain, Jean-Louis Gasset ou avec n’importe quel entraîneur avant lui. Puel a l’air difficile à vivre.

J’essaie de regarder les matches des Verts tous les week-ends si je peux. C’est un peu comme une deuxième famille. Je suis très content que Jessy puisse jouer, il le mérite. Romain est un joueur fantastique avec beaucoup de technique. Je serais super content s’il venait à Chicago pour me faire des passes décisives ! (rires). Parmi les autres, Yvan Neyou est très bon aussi."

Potins
19/06 07:31
Belkhiter quitte les Vertes et règle ses comptes
19/06 06:54
Rouyer en vert et blanc
18/06 21:35
Il ne faut pas sous-estimer la Ligue 2
18/06 18:24
Encore un Stratien en Vert !
18/06 17:35
Mehdy a de la suite dans les Zidee
18/06 17:11
Jaber au turbin !
18/06 08:33
Ninon bientôt de retour à la maison ?
18/06 07:48
KSV enchaîne les succès à la DNCG
18/06 07:13
Aubour se souvient d'Herbin
18/06 06:44
Boakye n'a pas joué contre le Panama
Articles
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"
11/05/2026
Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre"

Partager