Bilan de la saison U19

20/06/2026
bookmark bookmark
share share

Maxime Lengue-Lenou, joueur le plus utilisé cette saison.

La saison est terminée depuis un mois pour les U19, entrainés depuis deux saisons par Frédéric Dugand, qui sera toujours à la tête de cette catégorie à la reprise. L’occasion de faire le bilan de cette saison conclue à la 8ème place (sur 13).

En 24 rencontres, les jeunes Verts ont connu 10 défaites (dont 3 claques contre Montpellier (0-5), l’OM (2-6) et Bastia (0-5), pour 8 victoires et 6 partages des points.

Fait marquant, les Verts ont été l’équipe du groupe à jouer le plus « jeune » :

Sur les 36 joueurs utilisés, la génération 2007 (U19) n’a représenté que 17% des 264 titularisations ! Seul Mamadou Konte (16 matchs) a joué plus de la moitié des rencontres auxquelles n’ont pas participé Luan Gadegbeku et Nadir El Jamali, promus en Ligue 2 ou Helmi Ben Tiba, gravement blessé (1 match)

Ce sont donc les U18 (génération 2008) qui ont été majoritairement utilisés (53%) mais aussi les U17, avec 30% des titularisations !

Confirmation de ce jeunisme à la lecture des buteurs : Sur les 34 buts inscrits, 15 l’ont été par des U17, 14 par des U18 et seulement 5 par les U19.

L’avis de Frédéric Dugand : « On termine 8èmes avec une fin de saison honorable. Cela aura été une saison vécue dans la difficulté, mais une saison riche. On a évolué avec la plus jeune équipe du groupe et il a fallu d’adapter. C’est un apprentissage douloureux mais prometteur pour nos jeunes joueurs qui ont beaucoup appris et plus vite dans la difficulté. Certains ont franchi de beaux paliers. C’est vrai aussi pour le club, comme pour le staff. On a eu beaucoup de réflexions sur les joueurs, les systèmes, ça été intense »

 

Les matchs joués : (*) arrivé en cours de saison

Génération 2007 :

Konte (16), Houngbo-Civier (gardien, 10), Tatuszka (9), Depalle (8), Benkou*(2), Dodote, Ben Tiba et Stojkovic (1)

Génération 2008 :

Lengue (23), Yvars (21), Teillol, N.Mouton (20), Aini, Ait-amer (18), E.Mnemoi (15), Verhoeven (10), Colombet (G), Moulin (8), Charros (7), Masse (G), Epanya (6), Lutin Zidee (4), Eymard (1)

Génération 2009 :

Jolivet (20), Traore, Vibert (16), Kasia (15), Toty (13), Bijot (11), Lengi (10), Rised*(6), Gary (5), Mansouri, Piskor, Baallal*, R.Fuleki (1)

Les buteurs :

Yvars : 6

Konte, Ait-Amer, Kasia, Vibert, : 3

Depalle, N.Mouton, Toty, Bijot : 2

Aini, Lutin Zidee, Epanya, Jolivet, Lengi, Piskor, Baallal, Rised : 1

Potins
24/06 07:13
De nombreux anciens Verts aux obsèques d'Eric Roy
24/06 06:54
Mbuku défait par la Colombie
24/06 00:00
Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre
23/06 23:06
Guion plutôt que Batlles
23/06 22:13
Briançon joue la prolongation
23/06 21:57
Des anciens Verts au stage de l'UNFP
23/06 20:34
L'équipe retrouvera l'élite la saison prochaine
23/06 20:00
Gabard fier d'avoir été Vert
23/06 17:21
La Ligue, la Ligue, on ... te congratule
23/06 17:06
Nair comme 1er renfort Vert ? (2)
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager