Bilan de la saison U19
20/06/2026

Maxime Lengue-Lenou, joueur le plus utilisé cette saison.
La saison est terminée depuis un mois pour les U19, entrainés depuis deux saisons par Frédéric Dugand, qui sera toujours à la tête de cette catégorie à la reprise. L’occasion de faire le bilan de cette saison conclue à la 8ème place (sur 13).
En 24 rencontres, les jeunes Verts ont connu 10 défaites (dont 3 claques contre Montpellier (0-5), l’OM (2-6) et Bastia (0-5), pour 8 victoires et 6 partages des points.
Fait marquant, les Verts ont été l’équipe du groupe à jouer le plus « jeune » :
Sur les 36 joueurs utilisés, la génération 2007 (U19) n’a représenté que 17% des 264 titularisations ! Seul Mamadou Konte (16 matchs) a joué plus de la moitié des rencontres auxquelles n’ont pas participé Luan Gadegbeku et Nadir El Jamali, promus en Ligue 2 ou Helmi Ben Tiba, gravement blessé (1 match)
Ce sont donc les U18 (génération 2008) qui ont été majoritairement utilisés (53%) mais aussi les U17, avec 30% des titularisations !
Confirmation de ce jeunisme à la lecture des buteurs : Sur les 34 buts inscrits, 15 l’ont été par des U17, 14 par des U18 et seulement 5 par les U19.
L’avis de Frédéric Dugand : « On termine 8èmes avec une fin de saison honorable. Cela aura été une saison vécue dans la difficulté, mais une saison riche. On a évolué avec la plus jeune équipe du groupe et il a fallu d’adapter. C’est un apprentissage douloureux mais prometteur pour nos jeunes joueurs qui ont beaucoup appris et plus vite dans la difficulté. Certains ont franchi de beaux paliers. C’est vrai aussi pour le club, comme pour le staff. On a eu beaucoup de réflexions sur les joueurs, les systèmes, ça été intense »
Les matchs joués : (*) arrivé en cours de saison
Génération 2007 :
Konte (16), Houngbo-Civier (gardien, 10), Tatuszka (9), Depalle (8), Benkou*(2), Dodote, Ben Tiba et Stojkovic (1)
Génération 2008 :
Lengue (23), Yvars (21), Teillol, N.Mouton (20), Aini, Ait-amer (18), E.Mnemoi (15), Verhoeven (10), Colombet (G), Moulin (8), Charros (7), Masse (G), Epanya (6), Lutin Zidee (4), Eymard (1)
Génération 2009 :
Jolivet (20), Traore, Vibert (16), Kasia (15), Toty (13), Bijot (11), Lengi (10), Rised*(6), Gary (5), Mansouri, Piskor, Baallal*, R.Fuleki (1)
Les buteurs :
Yvars : 6
Konte, Ait-Amer, Kasia, Vibert, : 3
Depalle, N.Mouton, Toty, Bijot : 2
Aini, Lutin Zidee, Epanya, Jolivet, Lengi, Piskor, Baallal, Rised : 1
Potins| 24/06 07:13 De nombreux anciens Verts aux obsèques d'Eric Roy |
| 24/06 06:54 Mbuku défait par la Colombie |
| 24/06 00:00 Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre |
| 23/06 23:06 Guion plutôt que Batlles |
| 23/06 22:13 Briançon joue la prolongation |
| 23/06 21:57 Des anciens Verts au stage de l'UNFP |
| 23/06 20:34 L'équipe retrouvera l'élite la saison prochaine |
| 23/06 20:00 Gabard fier d'avoir été Vert |
| 23/06 17:21 La Ligue, la Ligue, on ... te congratule |
| 23/06 17:06 Nair comme 1er renfort Vert ? (2) |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
