Le nouvel entraîneur des Tango rêve d'imiter les Manceaux

14/06/2026
bookmark bookmark
share share

Non conservé au Stade Lavallois malgré un maintien arraché en barrage aux dépens du FC Rouen de Kenny Rocha Santos, Olivier Frapolli a rebondi au GF38. Son successeur sur le banc mayennais, David Vignes (ex-entraîneur de Quentin Vogt à Fleury), espère se mêler à la lutte pour la montée, comme il l'a expliqué avant-hier en conférence de presse.

"Je suis quelqu’un d’ambitieux et monter d’un échelon faisait partie de mon plan de carrière. Il était temps que j’aille voir au-dessus. Et le Stade lavallois fait partie du patrimoine du football français. Ce qui m’intéresse c’est de poser des problèmes à l’adversaire, défendre en avançant, avec de la possession mais pas pour faire 200 passes d’affilée. Si je dois chercher de l’inspiration, je vais parler de Pep Guardiola, Valeri Lobanovski ou encore les Claude Suaudeau et Reynald Denoueix de Nantes.

Laval jouait à 5 derrière de manière régulière ces derniers temps. Avec moi, on jouera à 4. Ce changement de système peut apporter une dynamique nouvelle. Il faudra recruter derrière et au milieu de terrain pour apporter plus de changement de rythme, ainsi que de la vitesse dans le domaine offensif. La première partie de tableau semble être un objectif atteignable, et si on est dans le coup en février mars, pourquoi pas aller plus haut comme l'ont fait les Manceaux ? Il y a des phrases que j’aime bien, comme "pourquoi "eux et pas nous".

Après avoir réussi à finir derrière des Manceaux 4 à 5 fois moins fortunés qu'eux et qui évoluaient la saison précédente en National 1, les Verts parviendront-ils à se faire devancer par des Lavallois longtemps relégables cette saison avant de sauver leur peau il y a 3 semaines ?

Potins
24/06 00:00
Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre
23/06 23:06
Guion plutôt que Batlles
23/06 22:13
Briançon joue la prolongation
23/06 21:57
Des anciens Verts au stage de l'UNFP
23/06 20:34
L'équipe retrouvera l'élite la saison prochaine
23/06 20:00
Gabard fier d'avoir été Vert
23/06 17:21
La Ligue, la Ligue, on ... te congratule
23/06 17:06
Nair comme 1er renfort Vert ? (2)
23/06 17:04
Anthony Briançon diplômé
23/06 12:35
Kies en état de mort cérébrale après une noyade
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager