Les U16 victorieux en banlieue !

27/09/2023
bookmark bookmark
share share


Sonny Yvars, auteur d'un doublé 

En fin d'après-midi, les U16 de Kevin De Jesus se déplaçaient en banlieue pour une rencontre amicale certes, mais qui pour leurs hôtes lyonnais revêtait une certaine importance. En effet, pour la première fois, les vilains ont fait le choix de ne pas engager d'équipe U16 en championnat régional. Ils ont donc mis en place une série de matchs amicaux dans le but de donner du temps de jeu aux jeunes nés en 2008 qui ne jouent pas ou très peu avec les U17 nationaux. Après une rencontre sans intérêt en août contre une trop faible académie de Singapour, la venue des Verts avait valeur de test pour les Lyonnais, d'autant plus qu'un derby, même amical, n'a d'amical que le nom.  

Nicolas Munda, le coach lyonnais avait donc aligné une équipe à majorité U16, mais il avait intégré deux U17 et quelques U15 habituellement surclassés, tels Issiaga Soumah, déjà 7 buts avec les U15. Kevin de Jesus, lui, n'avait pas eu à se torturer l'esprit : il avait emmené uniquement son groupe U16. Pas de U15 surclassés, ces derniers étant en sélection de district.

A l'issue d'un match très animé et prolifique en buts, les Verts l'ont emporté par 4 à 3. Les locaux ouvraient la marque dès la 8ème minute, par Mohamed Camara (un joueur de DOMTAC à l'essai) profitant d'une erreur stéphanoise sur une sortie de balle et d'une transmission approximative. (OL-ASSE : 1-0, 8ème
Un quart plus tard, à la 22ème minute, les Verts recollaient au score sur une frappe, en dehors de la surface, de Sonny Yvars, bien servi par Loevan Charros. (OL-ASSE : 1-1, 22ème)
Egalité de courte durée, puisque les Lyonnais profitaient de l'attentisme et du manque d'agressivité de la défense stéphanoise pour reprendre l'avantage, le but étant inscrit par le U17 Nourdine El Azzouzi. (OL-ASSE : 2-1, 25ème).
Les Stéphanois ne s'en laissaient pas conter et, à la suite d'une touche, Medhi Lutin Zidee obtenait un penalty que Brandon Nativoha transformait. (OL-ASSE : 2-2, 38ème). C'était le score au repos.
Les Verts prenaient ensuite l'avantage pour la première fois dans le match. Sonny Yvars, servi par Noham Aïni, arrivait lancé dans la surface et battait le gardien. (OL-ASSE : 2-3, 60ème).
Cinq minutes plus tard, Noham Aïni, toujours lui, alertait Medhi Lutin Zidee qui pénétrait dans la surface et inscrivait le but du break. (OL-ASSE : 2-4, 65ème).
Enfin, à dix minutes de la fin, un penalty, plutôt généreux, permettait à Issiaga Soumah (U15 surclassé) de réduire le score. (OL-ASSE : 3-4, 81ème).

La composition : Colombet - Teillol, Mnemoi (Mical, 60ème), N.Mouton, Lengue Lenou - Charros (Eymard, 60ème), Aït-Amer (Poyet, 65ème), Yvars (Ploton, 75ème) - Nativoha, Aïni, Lutin Zidee.

La réaction de Kevin De Jesus : "Ce n'était pas vraiment un match amical, les deux équipes ayant à coeur de l'emporter. Les U16 de l'Olympique lyonnais ne sont pas engagés en championnat et pour eux, leur championnat, il est dans ces matchs amicaux. C'est leur compétition. Pour en revenir au contenu du match, je pense que nous avons fait une belle prestation collective. Nous avons été intéressants dans nos phases de possession. Je regrette un peu la façon dont nous avons encaissé les buts. C'est un domaine à travailler et un axe de progression. Nous avons été présents dans l'aspect offensif en inscrivant quatre buts.  Dans l'ensemble, nous faisons un bon match, et je note une amélioration de match en match. C'est la victoire d'un groupe qui prend forme." 

Enfin, n'oublions pas la composition de nos voisins d'outre A47 afin que, dans quelques années, ces jeunes ne puissent, sans vergogne, affirmer qu'ils n'ont jamais perdu un derby :
Barreau - Buka Lekila, Negri, Doganay, Garcia - Baghdag, Bouadbellah, Ben Baibeche - Camara, Himbert, El Azzouzi.
Entrés en jeu: Tirault, Soumah, Pampi, Ahtaf, Moulot. 

Potins
13/03 11:43
Maubleu, un gardien à part
13/03 11:08
Le Mans a changé de statut (5)
13/03 11:03
Il leur a dit les mots bleus
13/03 10:33
Un match classé à hauts risques
13/03 10:21
Montanier veut la même détermination
13/03 08:41
Cazenave n'a pas oublié le Chaudron
13/03 08:05
Tanenbaum perd 199 places
12/03 22:13
L'ASSE recrute un RAF
12/03 16:58
Bouanga buteur contre Alajuelense
12/03 16:09
Diony s'éclate en Turquie (2) !
Articles
05/03/2026
ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG
01/03/2026
Un équilibre trouvé
27/02/2026
But alors you are french !
22/02/2026
Augustine, le relayeur qui oriente le jeu
15/02/2026
Toujours convalescents
10/02/2026
Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT
08/02/2026
Des petits changements
05/02/2026
Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !"
04/02/2026
Y avait pas d'âme Eirik !
02/02/2026
Antoine Decaix : "J'ai vécu samedi l'un des plus beaux jours de ma vie"

Partager