Papa, heureux septuagénaire

03/06/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Coulant une retraite paisible à Aiffres (Deux-Sèvres) et fêtant aujourd'hui ses 70 ans, l'ancien attaquant stéphanois Patrick Parizon se confie dans La Nouvelle République. Extraits.

"Je suis né au Creusot en Saône-et-Loire, un pays de football puisque Gueugnon et Louhans-Cuiseaux sont montés haut. Et puis il y avait chez moi, c’est-à-dire Montceau-les-Mines. J’étais en pensionnat à Chagny, c’était assez strict et je ne revenais que tous les quinze jours, et encore quand je n’étais pas collé ! Alors, le foot, c’était mon bol d’air… Je me suis fait remarquer sous le maillot des cadets de Bourgogne et j'ai rejoint l'ASSE en 1967 à l'âge de 17 ans.  La vie en vert s’est terminée en 1973 alors que j’étais en vacances à Saint-Jean-de-Luz avec mon pote Aimé Jacquet et Jean-Michel Larqué. On m’a envoyé un simple télégramme, ce qui, avec le recul, n’était pas très élégant… Après, sur les choix, ça n’appartenait qu’à Robert Herbin. Patrick Revelli et Rocheteau étaient, c’est vrai, tout près derrière…

Si j’avais l’opportunité de recommencer ma vie, je n’en changerais pas un seul épisode. Car j’ai plutôt l’impression de l’avoir bien menée, même si avec tous ces changements de clubs, la naissance et l’éducation des enfants, on est entrés dans une sorte de tourbillon avec Marie-Claude. Difficile à gérer, mais au final, c’était très plaisant. Avec les Chamois, on volait de succès en succès, on n’avait jamais le temps de savourer vraiment. Et ça s’est joué, j’en reste persuadé, de très peu que l’on puisse faire à Niort ce qui s’est passé à Auxerre avec Guy Roux. Avoir une famille unie, c’est sans doute la plus belle ligne de mon palmarès."

 

Potins
26/06 16:13
Pierre, caillou dans la chaussure des dirigeants
26/06 06:33
Achouri encore battu par les Bataves
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
25/06 19:18
Horneland est confiant pour la saison prochaine
25/06 18:53
Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures
25/06 18:07
Super Sohaib
25/06 16:11
Ils restent Hauts-Lyonnais
25/06 12:13
Nair comme 1er renfort Vert ? (3)
25/06 12:05
Chatain est stratien
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager