
Papa, heureux septuagénaire
03/06/2020

Coulant une retraite paisible à Aiffres (Deux-Sèvres) et fêtant aujourd'hui ses 70 ans, l'ancien attaquant stéphanois Patrick Parizon se confie dans La Nouvelle République. Extraits.
"Je suis né au Creusot en Saône-et-Loire, un pays de football puisque Gueugnon et Louhans-Cuiseaux sont montés haut. Et puis il y avait chez moi, c’est-à-dire Montceau-les-Mines. J’étais en pensionnat à Chagny, c’était assez strict et je ne revenais que tous les quinze jours, et encore quand je n’étais pas collé ! Alors, le foot, c’était mon bol d’air… Je me suis fait remarquer sous le maillot des cadets de Bourgogne et j'ai rejoint l'ASSE en 1967 à l'âge de 17 ans. La vie en vert s’est terminée en 1973 alors que j’étais en vacances à Saint-Jean-de-Luz avec mon pote Aimé Jacquet et Jean-Michel Larqué. On m’a envoyé un simple télégramme, ce qui, avec le recul, n’était pas très élégant… Après, sur les choix, ça n’appartenait qu’à Robert Herbin. Patrick Revelli et Rocheteau étaient, c’est vrai, tout près derrière…
Si j’avais l’opportunité de recommencer ma vie, je n’en changerais pas un seul épisode. Car j’ai plutôt l’impression de l’avoir bien menée, même si avec tous ces changements de clubs, la naissance et l’éducation des enfants, on est entrés dans une sorte de tourbillon avec Marie-Claude. Difficile à gérer, mais au final, c’était très plaisant. Avec les Chamois, on volait de succès en succès, on n’avait jamais le temps de savourer vraiment. Et ça s’est joué, j’en reste persuadé, de très peu que l’on puisse faire à Niort ce qui s’est passé à Auxerre avec Guy Roux. Avoir une famille unie, c’est sans doute la plus belle ligne de mon palmarès."
Potins| 26/06 06:33 Achouri encore battu par les Bataves |
| 25/06 23:28 Ben Old titulaire contre la Belgique ? |
| 25/06 19:45 Mangala a résilié son contrat |
| 25/06 19:18 Horneland est confiant pour la saison prochaine |
| 25/06 18:53 Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures |
| 25/06 18:07 Super Sohaib |
| 25/06 16:11 Ils restent Hauts-Lyonnais |
| 25/06 12:13 Nair comme 1er renfort Vert ? (3) |
| 25/06 12:05 Chatain est stratien |
| 25/06 09:57 Llort va découvrir le Nord |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
