Kolo a moins aimé Puel

04/09/2024
bookmark bookmark
share share

Dans sa très intéressante et longue interview donnée au Club des 5, Timothée Kolodziejczak est revenu sur ses relations avec Claude Puel et sur sa douloureuse fin de carrière en vert :

"Puel arrive, je dis aux jeunes, c’est bon vous allez tous jouer ! Fofana, Saliba c’était costaud. Claude Puel arrive la semaine d’un derby, on est dernier. Le matin du match, on va sur le terrain, il met son équipe, en 3 5 2. Il sort Wahbi de l’équipe, il met Charles Abi. Là j’ai compris. Charles Abi ! Charles Abi, c’est un bon petit jeune ok, mais c’est un derby, tu connais les qualités de Wahbi … Tu connais ses qualités. Moi il me met axe central gauche. Il me taille sur un truc que j’ai fait trois jours avant sur le match d’Europa League : « ouais Kolo pas comme ça comme le truc  que je t’ai vu faire il y a trois jours ». Je me dis j’ai compris, on est reparti...

Le problème c’est que quand j’étais jeune, tu te fais tuer, ça passe. Pour lui tu es toujours jeune. Je pense que ce n’est pas méchant, c’est pour toi. J’ai eu beaucoup de tensions avec lui à Sainté. J’ai 28 ans, ok t’es pas content, mais tu ne peux pas me parler comme si j’avais 16-17 ans. Pour lui les jeunes et les anciens, c’est pareil. Quand tu dis à Romain Hamouma, "tout ce que tu as fait avant, ça n’existe pas, maintenant c’est maintenant…" C’est des trucs où je lui en veux. S’il avait su gérer les anciens, il aurait gagné des titres car c’est un super coach.

Le coach avait un plan, c’est dégraisser, sortir les jeunes. C’était le projet du club aussi. Debuch’ il voulait replonger un an, le coach n’a pas voulu. Je te jure que si on a Debuch’, Monnet Paquet, on ne descend pas. Ca tient le vestiaire. Même si ça court plus comme avant, ça tient le vestiaire. Perrin, ça tient le vestiaire. Debuch’ il ne parle pas beaucoup, mais il est là, il est à l’heure, il a fait l’équipe de France, tu as envie de le suivre. Le problème à Sainté, c’est que les jeunes ont eu les clés du vestiaire, nous on ne servait plus à rien. On a été rayés d’un coup. C’était eux les boss du vestiaire. On jouait quand ça sentait un peu la merde, il nous remettait.

Avec Ruff, déjà après le derby, y a la trêve internationale, et après le match contre Bordeaux. Ruff prenait son temps sur un ballon, le coach gueule « plus vite ». Ruff réagit, déjà c’était tendu. Ruff il ne s’entrainait pas avec nous la semaine. On s’en foutait il faisait des super matchs tous les week ends. Il était avec l’entraîneur des gardiens. Il s’entrainait à part. Pendant 7 ans il faisait ça. Avec Puel non, tu viens dans le jeu, tu joues au pied. C’est parti en couilles. Le coach aime l’autorité, ça n’est pas passé avec des joueurs comme Ruff. Jessy c’est mon ami, mais Ruff il est au-dessus. Ruff le jeu au pied c’était pas son point fort, mais on s’en foutait il nous faisait des arrêts…

Claude Puel il essaye de nous remettre sur la dernière saison, mais il y avait une cassure. On n’a rien fait pour faire virer le coach. Mais à l’usure, j’étais cuit. Tu ne gagnes pas beaucoup de matchs, c’est compliqué, éprouvant. Je voulais arrêter le foot. Il fallait que ça se finisse, j’en avais marre. J’ai été voir le coach, pour ne plus jouer. Mon dernier match c’est contre Monaco, je mets le but contre mon camp je sors. Il y avait un truc contre moi, c’était violent après les deux csc. De l’échauffement à ma sortie je me suis fait insulter tout le long. Ju Sablé, il me connaissait super bien, il me dit "Kolo, je te sens que tu es au bord, tu vas craquer." Déjà les deux saisons d’avant c’était compliqué. A la fin, y avait une équipe, y a rien qui allait. On n’était pas prêts. Pascal Dupraz arrive, ça devait arriver.

C’est un club qui mérité d’être en Ligue 1 pour la ferveur, l’historique."

Potins
30/12 16:48
Tu te mets dans le lot, Yunis ?
30/12 15:36
Retour en terrain connu pour Maxime Bernauer
30/12 14:56
Avec Cardo, Lamba et Moueffek au Mans ?
30/12 09:52
Un fan du Benfica à Sainté
30/12 07:40
On n’est pas d’un pays mais on est d’une ville
29/12 21:45
La belle perf de Vada
29/12 21:18
Ce n'est pas la loose pour Boudebouz
29/12 19:56
Puel revient à Nice à la tête d'une armée mexicaine teintée de vert
29/12 13:55
Les Rémois sur les talons des Stéphanois (3)
29/12 11:19
A Bollée, ça riait rareMans pour les Verts
Articles
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"
11/12/2025
Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !"

Partager