On sent déjà la patte Batlles

10/07/2022
bookmark bookmark
share share

Vous n'avez pas pu suivre ce match en direct hier, l'ASSE n'ayant pas jugé utile de le diffuser ou au moins d'en faire un live-tweet : les Verts se sont imposés 3-0 à huis clos à l'Etrat contre Thonon Evian Grand Genève, club promu en N2 qui avait repris l'entraînement seulement au début du mois. Ayant participé à cette partie contre son club formateur aux côtés de Hugo Roussey, Cyril Martin-Pichon la débriefe pour nous.

"Sainté avait une belle équipe et a bien joué au ballon. Les Verts nous ont pas mal privé de ballons sur les deux mi-temps. Nous on a essayé de bien défendre. On a réussi à le faire en première période, le groupe a été assez compact et on n'a pas pris de but. En seconde période on a eu un peu plus d'occases... mais on a pris trois buts.

L'équipe stéphanoise était bien en place, elle a produit du jeu. Dans la ressortie de balle, c'était vraiment pas mal. On sent déjà la patte Batlles ! Une défense à trois, un milieu en losange, des milieux qui touchent beaucoup de ballons, qui dezonent... Il y avait beaucoup de surnombres sur les côtés. Ça passait tout le temps par le jeu, ça trouvait des passes dans le coeur du jeu.

En première période, Sainté a aligné dans l'axe Harold Moukoudi, Jimmy Giraudon et Gabriel Silva. Sergi Palencia a joué piston droit, Charles Abi piston gauche. Au milieu, en pointe basse du losange il y avait Yvan Neyou. Il y avait deux 8, Baptiste Gabard et Ahmed Sidibé. Dans ce milieu, Dylan Chambost évoluait un cran plus haut, en 10. Maxence Rivera était quant à lui en pointe.

J'ai bien aimé Yvan Neyou, il a touché pas mal de ballons. Dylan Chambost a livré comme d'habitude une prestation intéressante. Il a notamment livré une passe qui aurait pu s'avérer décisive si Maxence Rivera avait concrétisé son occasion. J'ai apprécié par ailleurs ce qu'a fait Baptiste Gabard. Je trouve qu'il a pris de la maturité dans son jeu et qu'il s'est rempli aussi physiquement, on voit qu'il a pris un peu de muscle. Il a vraiment rendu une belle copie.

Jimmy Giraudon a fait un match sobre, tranquille, il relance très proprement les ballons. Maintenant, on ne va pas se mentir, la défense stéphanoise n'a pas eu à beaucoup s'employer en première période, Etienne Green encore moins car je dois reconnaître qu'il n'a pas eu d'arrêt à faire.

En seconde période, le coach Batlles a mis en défense Abdoulaye Bakayoko, Anthony Briançon et Mickaël Nadé. Yvann Maçon a joué pisté droit, Ayman Aiki a joué piston gauche. Au milieu, Louis Mouton a joué pointe basse, Mahdi Camara et Zaydou Youssouf étaient relayeurs et Antoine Gauthier un peu plus haut. Les quatre ont beaucoup permuté, ont apporté souvent du surnombre. C'est Jean-Philippe Krasso qui jouait avant-centre.

Yvann Maçon s'est mis en évidence, il a été très actif et dans tous les bons coups. Il a été passeur sur le deuxième but et c'est lui qui a mis le troisième. Solide ! .J'ai bien aimé la prestration d'Antoine Gauthier, un jeune joueur que j'ai découvert hier. Il a un bon pied gauche, techniquement c'est très propre. Il joue bien entre les lignes, il lit bien le jeu, j'ai l'impression qu'il voit parfois les choses avant les autres... Intéressant et à revoir !

Dans l'entrejeu, Louis Mouton et Mahdi Camara ont aussi fait leur match. Le jeune gardien Noah Raveyre a réussi le seul arrêt qu'il a eu à faire et a été propre dans ses interventions. J'ai trouvé Anthony Briançon à l'aise, facile. Il est costaud dans les duels. Ayman Aiki a apporté du danger et a ouvert le score. C'est un jeune un peu foufou qui provoque beaucoup et va assez vite. C'était pas mal ! Jean-Philippe Krasso aussi c'était pas mal. Au-delà de son but, je l'ai senti assez disponible dans son jeu."

Potins
19/03 14:09
Du choix en défense, de l'embarras au milieu
19/03 08:56
L'ASSE contre le Bayern et le Milan AC
19/03 08:09
Guyot craint des Verts revanchards à Geoffroy-Guichard
19/03 07:49
Annecy dans une mauvaise passe
19/03 07:34
L'audit instille le doute
18/03 19:56
Un jeune et vilain Annécien ne mettra pas ses chaussures vertes
18/03 18:21
Montanier prêt à être de nouveau le bourreau de Guyot ?
18/03 11:54
Attention à Rambaud 6
18/03 11:43
Une gestion de l'effectif orientée vers le long terme
18/03 07:07
Saint-Etienne est devenu la capitale de la France
Articles
17/03/2026
Didier Pascual : "La sanction collective est une entrave à mes droits"
15/03/2026
Fin de la série de victoires
05/03/2026
ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG
01/03/2026
Un équilibre trouvé
27/02/2026
But alors you are french !
22/02/2026
Augustine, le relayeur qui oriente le jeu
15/02/2026
Toujours convalescents
10/02/2026
Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT
08/02/2026
Des petits changements
05/02/2026
Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !"

Partager