Sainté convoitait bien Nanasi selon l'entraîneur strasbourgeois

01/11/2024
bookmark bookmark
share share

Il y a 2 mois et demi, Olivier Dall'Oglio avait évoqué le cas de Sebastian Nanasi en conférence de presse.

"Les rumeurs, c’est génial. On a étudié beaucoup de profils mais ce n’est pas un profil qu’on a étudié… Je sais qu’on ne me croit pas, j’ai vu ce matin que personne ne me croit ! Ils disent : « Il est très, très fort, c’est un très bon comédien ». Je me suis renseigné ce matin un peu plus sur le joueur. En plus, dans la chanson je crois qu’ils disent que c’est un grand blond et tout, il fait ma taille, alors si vous considérez que je suis grand, je suis content. Donc en fait on est parti sur une magnifique rumeur, avec une chanson extra, un peu style années 90 et tout… Magnifique !

Ouais, je ne sais pas quoi vous dire d’autre (rires). Peut-être que ça va nous donner des idées. Peut-être qu’on va commencer à étudier le cas. Voilà, géniale, la rumeur ! (rires) J’ai l’impression qu’il y a beaucoup de gens qui sont persuadés, mais alors persuadés, que ce garçon va arriver. Bon, c’est quand même un international suédois, ça peut m’intéresser. Maintenant il va falloir peut-être faire un pactole. Je ne sais pas si vous voulez commencer à cotiser. Parce que c’est un international suédois donc il y a un prix !"

Dans Les Dernières Nouvelles d'Alsace, Liam Rosenior déclare que Sainté pistait bien l'actuel milieu de terrain strasbourgeois, auteur de 3 buts et de 2 passes décisives cette saison mais aussi à l'origine d'autres pions du Racing comme les 2 derniers de son équipe contre Nantes. Extraits.

"J'ai eu une très bonne discussion avec lui, mais j'ai aussi constaté qu'il avait une famille fantastique qui fait très attention à lui et des agents qui veulent le meilleur pour sa carrière. Ils savaient tout de Strasbourg, de moi, de la façon dont je développe les joueurs, du style de jeu que je prône. Sebastian n'était pas seulement courtisé par Saint-Etienne. Des top clubs européens voulaient le faire signer. Il a été très clair sur sa volonté de venir ici parce que nous étions pour lui une marche intéressante dans sa carrière. C'est très plaisant pour moi qu'il ait choisi de nous rejoindre. J'en suis très content. Je pense que tout le monde l'est. Il a démarré très fort dans cette Ligue 1 mais doit continuer et rester humble.

En début de semaine, il s'est envolé pour Malmö où il a assisté au sacre de son ancien club. C'était mon idée. Il est rentré mercredi et a repris l'entraînement ce jeudi. Il ne m'avait rien demandé. Mais ce qui le différencie des autres membres de mon équipe, c'est que sa saison a débuté il y a 6 mois. Il a joué 32 matches. Je suis attentif au bien-être des joueurs et il avait besoin d'un break pour souffler mentalement. Quand on travaille de manière aussi intensive que nous, des plages de récupération sont indispensables. Il n'y a pas de favoritisme mais je fais attention à lui pour le bien du collectif parce qu'il a eu uen très longue saison. Ce que Sebastian a donné depuis qu'il est là, non seulement à moi, mais à tout le club, a été remarquable. Il méritait ce moment avec son ancien club. J'ai expliqué ma décision au groupe qui l'a très bien compris."

Potins
13/03 11:43
Maubleu, un gardien à part
13/03 11:08
Le Mans a changé de statut (5)
13/03 11:03
Il leur a dit les mots bleus
13/03 10:33
Un match classé à hauts risques
13/03 10:21
Montanier veut la même détermination
13/03 08:41
Cazenave n'a pas oublié le Chaudron
13/03 08:05
Tanenbaum perd 199 places
12/03 22:13
L'ASSE recrute un RAF
12/03 16:58
Bouanga buteur contre Alajuelense
12/03 16:09
Diony s'éclate en Turquie (2) !
Articles
05/03/2026
ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG
01/03/2026
Un équilibre trouvé
27/02/2026
But alors you are french !
22/02/2026
Augustine, le relayeur qui oriente le jeu
15/02/2026
Toujours convalescents
10/02/2026
Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT
08/02/2026
Des petits changements
05/02/2026
Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !"
04/02/2026
Y avait pas d'âme Eirik !
02/02/2026
Antoine Decaix : "J'ai vécu samedi l'un des plus beaux jours de ma vie"

Partager