Bouba également défend Galette

14/04/2023
bookmark bookmark
share share

Sur le site de 20 Minutes, l'ancien lofteur stéphanois Boubacar Sanogo affiche lui aussi son soutien à Christophe Galtier, mis en cause pour racisme et islamophobie dans un mail de l'ancien directeur du football de l'OGC Nice Julien Fournier.

"On avait une bonne relation, il s’appuyait sur moi, que ce soit à Al Ain ou à Sainté. On avait de bons moments de rigolades, il me faisait confiance. Avec lui, je n’ai jamais, mais vraiment jamais souffert de racisme. Et les autres joueurs non plus, j’en n’ai jamais entendu parler. Même pour ce qui est du ramadan, on n’a jamais eu aucun souci avec Galtier sur ce point-là. Les joueurs écartés l’étaient parce qu’ils n’étaient pas performants, c’est tout."

L'Ivoirien n'avait pourtant pas épargné l'actuel entraîneur du QSG l'an dernier lorsqu'il était revenu sur ses vertes années dans un entretien accordé à Farid Rouas.

"Je n'ai pas de rancune contre le club qui n'a rien à voir avec les problèmes que j'ai pu avoir. C'était des problèmes de personnes ! Des personnes qui ont mal géré une situation notamment Christophe Galtier et Roland Romeyer, ce sont des petites gens. Ils ont été petits dans la façon de gérer cette situation qui aurait pu l'être différemment. J'ai été dans le football longtemps, je sais comment cela se passe. On investit beaucoup sur un joueur, lorsqu'il ne produit pas il faut trouver des solutions. Mais il y avait d'autres voies pour trouver une porte de sortie honorable pour le club et le joueur."

On rappellera également que Bouba s'était lâché sur Galette dans un entretien accordé en janvier 2012 au 10 Sport.

"J’avais repris l’entraînement avec le groupe et j’avais passé tous les tests physiques. La veille du départ en stage, ils m’ont dit de dégager mes affaires. C’est là que le président Romeyer et Dominique Rocheteau m’ont annoncé que je ne partais pas avec le groupe. Après cette fameuse réunion, je suis retourné m’entraîner avec le groupe, mais Christophe Galtier ne m’a pas adressé la parole. Jusqu’à aujourd’hui, je n’ai eu aucune explication de sa part. Il s’est toujours caché derrière la direction. Mais pendant l’été, tout le monde a su que la décision venait de lui, il ne pouvait plus se cacher. Il aurait pu avoir le respect de venir me voir et me dire ce qu’il ne comptait pas sur moi… mais il ne l’a jamais fait."

 

Potins
16/09 15:34
Metz nous présente ses meilleurs vieux
16/09 07:33
Stassin prêt à revenir à pied chez les Diables Rouges
16/09 07:10
Défait par le Red Star, il veut réagir samedi soir Bouna Sarr
16/09 06:47
Boudache fier d'avoir enfoncé les Verts
15/09 22:54
Ben Old en sélection
15/09 22:23
Tamar Svetlin en sélection
15/09 21:16
Tifenn va encore arbitrer Saint-Etienne
15/09 21:08
Áron Csongvai en sélection
15/09 16:08
A Metz, c'est pas la même messe
15/09 13:35
Fousseny Sidibé Kaloga en bleu
Articles
13/09/2026
Des vents contraires
08/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "On ne m'a pas trop écouté"
07/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "Un shampoing au champagne, c'est pas mal !"
04/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "J'ai encore la dalle"
03/09/2026
Mickaz en Vert obscur
01/09/2026
Un match plus difficile
28/08/2026
ENTRE POTEAUX – EP10 : nyme
24/08/2026
Démonstration
17/08/2026
Les chercher haut
09/08/2026
Plier le match

Partager