Bernardoni n'est pas fini

22/08/2025
bookmark bookmark
share share

Gardien d'un Amiens SC actuellement 2e de L2 car devancé à la différence de buts par le leader stéphanois, l'ancien portier de l'ASSE Paul Bernardoni se confie dans la Pravda avant d'affronter ce soir avec Thomas Monconduit et Victor Lobry le FC Annecy de Vincent Pajot au stade de la Licorne. Extraits. 

"L'envie de revenir en France était forte. C'était le moment de rentrer. À partir de là, c'était important de se sentir voulu, c'est aussi ce qui a fait pencher la décision. Je fonctionne comme ça, à l'affect. J'ai dit bingo.. Pour moi, c'est un peu un renouveau, une deuxième partie de carrière différente. Je n'ai que 28 ans mais je suis là depuis longtemps. Je sais comment est le milieu, notamment les points positifs. Et ce sont des choses qui me font vraiment vibrer. J'essaie de ne rester que sur ça. Je sais ce que c'est, être vraiment au fond du trou, donc je prends les choses beaucoup plus à la légère, tout en restant pro, passionné. C'est différent, une sorte de nouveau départ. Je suis encore loin de la fin, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. Je le prends comme ça, je m'éclate.

Je le racontais à Yverdon, quand il y avait des réunions de joueurs : les gars, croyez-moi, c'est terrible, une descente. C'est l'expérience qui parle, malheureusement : pour en avoir vécu, c'est comme ça [il a pris part aux descentes de Troyes (2016), Sainté (2022), Angers (2023) et du club suisse Yverdon il y a 3 mois, ndp2]. Ça fait partie de ma carrière, de mon expérience. À un moment, on se demande si le sort ne s'acharne pas, on va être honnête ! Mais aujourd'hui, je suis papa d'un petit garçon de deux mois, je suis super bien ici. Comme quoi, ça tourne. Aujourd'hui, je suis beaucoup plus chill. C'est ma 11e ou 12e saison où je joue tout le temps le maintien : on s'est plus maintenus qu'on est descendus ! J'essaie toujours de donner le maximum, ça porte le plus souvent ses fruits.

 

Potins
26/06 18:47
Un Goll vert
26/06 17:58
Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ?
26/06 17:46
Yoann Greco prolonge à Mâcon 71
26/06 17:16
Des Appelous fidèles
26/06 17:15
Florentin Pogba revient sur ses vertes années
26/06 16:13
Pierre, caillou dans la chaussure des dirigeants
26/06 06:33
Achouri encore battu par les Bataves
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
25/06 19:18
Horneland est confiant pour la saison prochaine
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager