Stéphane Moulin évoque la situation des Angevins

24/03/2024
bookmark bookmark
share share

Ancien entraîneur du SCO, Stéphane Moulin a évoqué cette semaine sur Angers Télé la situation de l'équipe de Loïs Diony, qui a perdu lors des 6 dernières journées 12 des 14 points d'avance qu'elle avait sur les Verts.

"C’est très difficile d’être devant. Quand on est derrière, on regarde devant soi. Quand on est devant, on regarde derrière. A partir du moment où on regarde derrière, on perd tout notre naturel, notre spontanéité, parce qu’il n’y a qu’une chose qui nous importe : ce que font les autres derrière. Non, c’est nous, qu’est-ce qu’on va faire. Nous, qu’est-ce qu’on veut faire. Qu’est-ce qu’on va mettre en place pour le faire. Et après, le reste va suivre. Avant, le début de saison, ils ne s’occupaient pas de savoir quelle place ils avaient. Ils se sont retrouvés tout en haut du classement, c’est un statut très difficile à assumer. Au SCO, on n’a pas l’habitude d’être deuxième. Ça n’arrive pas souvent. En Ligue 1, on n’y a pratiquement jamais été. En Ligue 2, on n’y a été que l’année où on est monté. Ils se retrouvent dans cette situation avec une équipe pas si expérimentée que ça. C’est un statut difficile à assumer sur la durée. Il faut l’accepter.

Les jokers, ils les ont tous grillés, et ils sont encore devant. Magnifique ! Alexandre Dujeux dit que c’est miraculeux. Les miracles, c’est à Lourdes, ce n’est pas dans le foot. Si les Angevins sont deuxièmes, c’est qu’ils le méritent. Maintenant, il n’y a pas de recettes qui marchent à tous les coups. Il faut avoir la conviction, les uns et les autres, que c’est encore largement possible de conserver cette place. Peut-être qu’il va falloir modifier deux ou trois choses, c’est le coach qui les décidera. Faut-il caresser les joueurs ou leur donner un coup de bâton ? Cela dépend des situations et des individus. Il n’y a pas une recette qui marche pour tout le monde. Il y a une recette qui marche certainement, il faut faire confiance à Alex pour la trouver, c’est son boulot. Il est très lucide de la situation, il n’y a pas de raison qu’il ne la trouve pas. Mais il ne réussira pas tout seul. Il réussira avec l’assentiment et l’adhésion de tous. Je pense que ce repos bien mérité en cette trêve internationale peut quelque part être salvateur. Pendant quelques temps, les Angevins vont penser à autre chose. Ils vont revenir très concentrés, remplis d’énergie, pour finir au mieux cette saison."

Le SCO pourrait céder sa 2e place à l'ASSE dès samedi prochain s'il ne gagne pas à Brest contre Concarneau et si les Verts s'imposent chez la lanterne rouge valenciennoise quelques heures plus tôt...

Potins
24/06 00:00
Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre
23/06 23:06
Guion plutôt que Batlles
23/06 22:13
Briançon joue la prolongation
23/06 21:57
Des anciens Verts au stage de l'UNFP
23/06 20:34
L'équipe retrouvera l'élite la saison prochaine
23/06 20:00
Gabard fier d'avoir été Vert
23/06 17:21
La Ligue, la Ligue, on ... te congratule
23/06 17:06
Nair comme 1er renfort Vert ? (2)
23/06 17:04
Anthony Briançon diplômé
23/06 12:35
Kies en état de mort cérébrale après une noyade
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager