Le président de La Duchère y croit dur comme fer

16/12/2021
bookmark bookmark
share share

Président de Lyon La Duchère et DG de 6e Sens Immobilier, Jean-Christophe Vincent s'est confié sur le site du District de Lyon et du Rhône avant de recevoir les Verts ce dimanche à 13h45 en Coupe de France. Extraits.

"Je ne pouvais pas être plus heureux qu’à l’annonce de ce tirage. Le hasard a bien fait les choses d’ailleurs puisque je l’avais prédit, même si je ne suis pas médium. C’est le tirage idéal, contre une grosse équipe, en difficulté sportive. Nous allons représenter Lyon et aurons le soutien de tous ceux qui aiment le football dans la ville et l’agglomération.

Au sein du club, tout le monde était super heureux de ce tirage idéal… et croit en la qualification. Pour l’anecdote, Nicolas Gagneux, le président-fondateur de 6ème Sens Immobilier, est un ex bad-gone. Il a cru à une blague quand je lui ai annoncé la nouvelle. Il était comme un gosse ensuite.

Nous allons jouer à Balmont où j’espère que nous ferons le plein de spectateurs, même si les conditions de sécurité seront drastiques avec cent vingt agents de sécurité au lieu des dix habituels et une ou deux compagnies de CRS. Sportivement, nous allons recevoir une équipe de l’AS Saint-Etienne en difficulté en ce moment avec un changement d’entraîneur dernièrement, en plus de son classement en L1. Maintenant, nous aurons en face de nous des professionnels forcément talentueux.

Nous miserons sur la jeunesse de notre effectif avec beaucoup de joueurs n’ayant pas percé dans le monde pro, à qui nous voulons offrir une seconde chance, et pour qui notre volonté ne sera jamais de les retenir en cas de demandes des échelons supérieurs. Ce serait une occasion peut être unique pour eux de se montrer dans le bon sens du terme, c’est-à-dire collectivement. Je crois fermement que nous pouvons le faire.

Il y a un engouement à créer autour du club et nous y travaillons. Contre la réserve de l’OM, nous avons accueilli près de 1200 spectateurs à Balmont. Ce qui n’était plus arrivé depuis 93 et la venue de Pau pour le match de la montée en L2 . Mais au-delà de l’aspect derby, nous allons accueillir un club, l’AS Saint-Etienne, dont nous partageons la vision populaire du football que nous souhaitons développer à Lyon la Duchère. On est tous supporter de l’OL mais nous pensons qu’il y a la place à Lyon pour un "petit club" qui attire un autre public que celui de l’OL. Nous voulons être différents mais complémentaires du football spectacle proposé par notre voisin. Ce match de coupe de France tombe donc à pic."

Potins
28/01 15:13
Montanier sous les sunlights du Chaudron ?
28/01 14:57
Welma Fon au soleil
28/01 13:15
Horneland n'aura plus de boulot après Boulogne ?
28/01 08:32
Maupay prêté au FC Séville
28/01 07:45
Calodat et Mbuku dans l'équipe type de la 20e journée
28/01 07:21
Vaillant mieux parti que les Verts pour remonter
27/01 23:12
Haise ou Montanier pour succéder à Horneland ?
27/01 20:58
Mangala reverdit
27/01 20:41
Djorkaeff décisif
27/01 20:11
Douline entérine le succès du Servette contre les Verts
Articles
25/01/2026
Des changements
22/01/2026
David Guion : "Sainté ne fait pas le même championnat que les autres"
21/01/2026
Nils Rised, le "monsieur supplémentaire" !
18/01/2026
Plus difficile que prévu
16/01/2026
Hervé Mathoux : "En foot, ce qui compte plus que le palmarès, c'est les émotions" !
04/01/2026
Le premier 0-0 de la saison
30/12/2025
Mate ces stats à mi-saison !
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"

Partager