Papus se pose des questions
22/06/2026

Ayant réussi à perdre 2 fois contre les Verts cette saison 2025/2026 (le Clermontois Grégory Proment est le seul autre coach qui peut en dire autant), l'ancien défenseur stéphanois Zoumana Camara se pose des questions dans la dernière édition de Midi Libre à l'avant-veille de la reprise de l'entraînement au MHSC. Extraits.
"Il faut être réaliste. Pour pouvoir jouer les premiers rôles ou prétendre à la montée, il faut être armé. Est-ce qu'on l'était ? On ne monte pas avec le plus mauvaise attaque [Montpellier a fini la saison 11e attaque avec 41 buts, ndp2]. Pour jouer les premiers rôles, il faut au moins une cinquantaine de buts [Le Mans en a mis 50 pile poil, soit 10 de moins que l'autre promu Troyes et 9 de moins que Sainté, ndp2].
Si je suis frustré d'avoir fini 8e derrière des équipes comme Le Mans, Rodez ou Annecy ? Rodez a récupéré Arconte avec un transfert depuis Pau. Citez-moi un joueur acheté par nos soins la saison dernière ? On n'avait pas un meilleur effectif que Rodez, où la moyenne se situe entre 25 et 30 ans mais aussi 50 matches en L2. La présence de Laporte, Mendy ou Savanier suffit-elle à combler 25 joueurs qui ont moins de bouteille ? Non. J'avais l'effectif le plus jeune du championnat.
J'aimerais pouvoir renforcer l'effectif et essayer de faire beaucoup mieux. Je suis un compétiteur mais je ne fais pas de magie. On est dans une période d'incertitude. Je me pose des questions. Si j'ai rencontré le possible repreneur du club GSS ? Pas du tout. Il y a le risque que cette situation pèse sur le championnat à venir. Je vais au combat, je suis du signe du Bélier (rire). Mais j'ai envie d'aller au combat avec certaines armes. Si je perds des soldats, qu'on ne les remplace pas, ma ligne s'affaiblit. C'est un message que j'ai envie de faire passer.
Avec la fin de contrat de Jullien, on cherche un joueur en défense centrale. On cherche aussi un milieu car Omeragic n'a pas été remplacé et un attaquant. Si l'occasion se présente de pouvoir reprendre un profil comme Molebe, rapide, c'est avec un grand plaisir. Il ne faut pas mettre dans la tête des gens que Montpellier va être compétitif parce qu'il y a la génération Gambardella. Ce sera compliqué de de garder un joueur comme Savanier car il faudrait 2 joueurs dédiés à la perte de balle et devant 3 flèches. On n'a pas les moyens de faire ça."
Potins| 24/06 07:13 De nombreux anciens Verts aux obsèques d'Eric Roy |
| 24/06 06:54 Mbuku défait par la Colombie |
| 24/06 00:00 Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre |
| 23/06 23:06 Guion plutôt que Batlles |
| 23/06 22:13 Briançon joue la prolongation |
| 23/06 21:57 Des anciens Verts au stage de l'UNFP |
| 23/06 20:34 L'équipe retrouvera l'élite la saison prochaine |
| 23/06 20:00 Gabard fier d'avoir été Vert |
| 23/06 17:21 La Ligue, la Ligue, on ... te congratule |
| 23/06 17:06 Nair comme 1er renfort Vert ? (2) |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
