Hognon veut être champion

26/06/2021
bookmark bookmark
share share

Nommé cette semaine entraîneur du Swift Hesperange, l'ancien défenseur stéphanois Vincent Hognon s'est confié au journal luxembourgeois Le Quotidien. Extraits.

"C’était une proposition à laquelle je ne m’attendais pas. La priorité, ce sont les résultats car l’objectif, c’est de gagner des titres et c’est la raison pour laquelle je suis venu. Après, oui, il sera important de faire grandir le club et pour franchir quelques tours européens, cela nécessitera forcément une professionnalisation totale.

Le Swift n’est pas une D1 française et je sais qu’il faudra que je m’adapte, que les joueurs que je vais avoir sous la main, ce ne sont pas ceux que j’avais à Metz, c’est certain. On veut bâtir une équipe pour être champion et pour l’instant, il faut rester humble mais ambitieux. Et surtout beaucoup travailler.

J’ai failli repartir sur un projet de Ligue 2 en décembre dernier, mais ça ne s’est pas fait. Et puis j’ai fait consultant pour Téléfoot. Cela m’a occupé, mais je ne suis pas fait pour rester à la maison. Là, j’avais plusieurs contacts, mais celui qui revenait tout le temps à la charge, c’est le Swift. Je me suis dit j’y vais.

Le Luxembourg, disons que ce n’est pas une annexe, mais c’est un championnat qui se professionnalise de plus en plus. Le niveau est quand même encore assez hétérogène puisqu’il y a cinq-six clubs au-dessus du lot. On a déjà assez de pros pour pouvoir organiser des séances en matinée. On va tendre vers ce qu’on veut, même si chez nos non-professionnels, il y a des joueurs très importants.

Le match de Ligue Europa Conférence n'est pas à négliger. Un match européen, c’est trop rare. J’ai fait une longue carrière, mais des matches européens, je n’en ai presque jamais joué. C’est une chance rare. Ce duel sera compliqué, mais derrière, soit il y aura un deuxième tour, soit il y aura du temps pour préparer la reprise. De toute façon, il y aura cette base de deux semaines."

Potins
28/12 20:43
Brigitte Bardot était magnifique
28/12 19:58
Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert
28/12 19:34
Aubame marque mais perd face aux Mambas
28/12 16:24
Puel sur le point de succéder à Haise ?
28/12 14:32
Le Mans seul leader des pénaltys convertis
28/12 09:20
Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté
28/12 08:20
Michel Girard est resté vert
27/12 20:39
Merci pour tout Monsieur Jean-Louis !
27/12 20:22
C'était un impulsif au grand coeur
27/12 20:01
GG s'en est allé
Articles
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"
11/12/2025
Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !"

Partager