Batlles parti pour rester à Troyes ? (3)
26/06/2021

Laurent Batlles a repris l'entraînement hier avec Troyes, promu en L1. Dans L'Est-Eclair, le président de l'Estac Aymeric Magne évoque le cas de l'ancien milieu stéphanois et ex-entraîneur de la réserve de l'ASSE. Extraits.
"Comment je suis passé de Disneyland à l’Estac ? Je ne vais pas dévoiler les détails, mais cette opportunité est arrivée au bon moment. Quand on vous propose de travailler sur le développement d’un club, d’un territoire, d’une marque au sein d’un groupe qui est potentiellement le plus beau projet de football au monde, on ne peut pas refuser. Il y a un énorme potentiel à l’Estac et à Troyes. J’ai toujours voulu travailler dans le monde du sport
Soyons clairs, notre projet, c’est d’être un club de L1. On est humbles, on sait qu’on ne va pas chercher le top 10. L’objectif, ce n’est pas de monter accidentellement en L1, mais qu’une descente en L2 soit accidentelle. On sait que ça peut arriver, mais on voudra remonter tout de suite. On veut être un club de Ligue 1 pérenne. Pour ce faire, l’actionnaire va nous aider, aussi par son expertise sportive. CFG est quand même reconnu dans le domaine du recrutement.
On a un budget Estac, comprenant une enveloppe de transferts. Nous avons la volonté de construire un projet sportif sur le long terme. On a un actionnaire « football », qui a un projet de jeu collectif et offensif. Cela part de l’académie, où on veut transmettre cette philosophie et cette culture de l’excellence, et cela jusqu’aux professionnels.
On crée du beau football. Cela fait partie de l’expérience stade, de l’ADN de City et c’est la manière par laquelle Laurent Batlles prône le jeu. Est-ce que je souhaite qu’il dise ouvertement « Oui, je repars pour une saison avec l’Estac » afin de lever toute ambiguïté ? Il n’y a pas d’ambiguïté. On travaille sur le projet, chacun s’exprime et Laurent s’implique énormément. Il a un contrat et on est très heureux qu’il continue à l’Estac."
Sauf coup de théâtre, Laurent Batlles devrait donc bien retrouver les Verts le 21 novembre au Stade de l'Aube et le 20 mars à Geoffroy-Guichard.
Potins| 28/12 20:43 Brigitte Bardot était magnifique |
| 28/12 19:58 Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert |
| 28/12 19:34 Aubame marque mais perd face aux Mambas |
| 28/12 16:24 Puel sur le point de succéder à Haise ? |
| 28/12 14:32 Le Mans seul leader des pénaltys convertis |
| 28/12 09:20 Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté |
| 28/12 08:20 Michel Girard est resté vert |
| 27/12 20:39 Merci pour tout Monsieur Jean-Louis ! |
| 27/12 20:22 C'était un impulsif au grand coeur |
| 27/12 20:01 GG s'en est allé |
Articles| 28/12/2025 Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel" |
| 27/12/2025 Julien Sablé : "Un peu comme un papa" |
| 26/12/2025 Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui" |
| 25/12/2025 Entre Poteaux - EP3 : YACINE |
| 22/12/2025 Trouver Stassin |
| 18/12/2025 Le Chaudron et le Jardinier |
| 16/12/2025 Jelnivo pour rater le coche face aux Corses |
| 15/12/2025 Un défenseur kiwi |
| 12/12/2025 Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie" |
| 11/12/2025 Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !" |