Déçu du résultat, heureux du contenu

25/07/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Claude Puel a livré son analyse de la finale de Coupe de France hier soir en conférence de presse.

"Je voudrais féliciter mes joueurs. Je suis fier du match qu'ils ont réalisé. En étant très professionnels, appliqués, à l'écoute et investis, ils se sont donnés les moyens de faire un bon, voire un très bon match. On avait pris des options, et je pense que c'étaient les bonnes... jusqu'à la demi-heure. Jusqu'à l'expulsion, on a été entreprenant, on les a beaucoup gênés dans la relance, on a récupéré des ballons, on a eu de la maîtrise derrière, des qualités techniques, des occasions...

Ils nous font mal sur leur première incursion et ils marquent. Sinon, c'était très intéressant. En deuxième période, c'était un autre match, mais on a su s'adapter et on a fait un front uni, en essayant d'être propre dès la récupération en tentant de toujours porter le danger. Ce qu'on a quand même réussi à faire. Je trouve qu'on a fait un match très clair. Qu'il s'agisse des titulaires ou de ceux qui sont entrés en cours de jeu, tout le monde a apporté sa pierre à l'édifice de fort belle manière. J'ai dit dans le vestiaire que ce match peut être annonciateur de bonnes choses pour la saison à venir. Je suis très heureux du contenu de notre match.

On était bien dans les têtes, dans notre football et physiquement. On avait du répondant. C'était intéressant et la déception est à la hauteur de l'investissement et de la qualité qu'ils ont montrés. C'était un engagement sain. Je regrette la blessure de Mbappé, j'espère qu'elle est légère, mais il n'y avait aucune intention de faire mal de la part de Loïc. Je voudrais féliciter Jessy. C'est un gardien qui a montré ses qualités, et il les a toujours eues. Il n'est pas simplement aimé par ses coéquipiers parce que c'est un ambianceur de vestiaire, mais par ses compétences, ses qualités, et je suis très heureux qu'il les montre dans une finale."

Potins
24/06 23:35
Nantes vise la remontée immédiate
24/06 23:29
Ian Cathro est préparé à la pression
24/06 22:54
Kenzo Kies est décédé
24/06 22:35
Les années Stéphane Tessier ont été plutôt sympathiques
24/06 19:22
22, v'là Grenoble !
24/06 18:52
Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts
24/06 17:18
Prolongation à Elche pour Leo ?
24/06 16:53
Les U11 terminent la saison en beauté
24/06 12:59
Oscar en Pologne
24/06 11:14
L'Etrat La Tour toujours vert
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager