Nanard tacle Wantier

13/08/2018
bookmark bookmark
share share
Image

 

Invité de France Bleu Saint-Etienne Loire, Bernard Caïazzo a glissé ce soir un petit tacle à la cellule de recrutement chapeautée par David Wantier.

 

"J'ai vu jouer les Strasbourgeois hier, je les ai trouvés assez puissants. Il y a ce jeune Sissoko qu'ils sont allés chercher à Brest. Il est pas mal, 1m92. Moi je me pose parfois des questions sur nos recrutements. L'autre fois j'ai vu Boulaya qui fait gagner Metz alors qu'il jouait à Clermont à côté. Des fois je me dis "mais comment on peut passer à côté d'un Boulaya qui est un joueur prodigieux ? Comment on peut passer à côté de Sissoko ? Comment on peut passer à l'ASSE à côté d'un Thuram de Guingamp qui venait de Sochaux ?" C'est des joueurs qui coûtaient pas grand chose. Il faut qu'on arrive à s'améliorer. Il y a beaucoup de joueurs qui viennent de la Ligue 2 et qui sont performants ensuite en Ligue 1. Prenez Diony, prenez Khazri. Même Romain Hamouma, souvenez-vous, il était à Laval ! On n'est pas assez observateurs de la Ligue 2. On n'est pas assez investisseur d'avenir. Il faut que notre organisation pense à tous ces bons joueurs qui sont des bons coups à faire."

 

Adepte du name-dropping, notre inénarrable Nanard avait déjà lâché une liste de joueurs ratés dans Le Progrès du 9 mars 2010 : ""Je suis déçu du recrutement global. A une époque, on nous avait proposé Beria (Lille) pour zéro, Balmont pour deux millions et un salaire raisonnable. De même pour Leroy, Pedretti ou Mignot. J'avais aussi évoqué le nom de Costa (Montpellier) alors meilleur passeur du National. Et que dire de Pastore que Piazza a amené chez nous et qui a été recalé après un essai. Il avait 17 ans. On a mieux m'avait-on dit. Aujourd'hui, il est titulaire à Palerme et appelé en sélection argentine !"

 

Sa dernière pique en la matière datait du 22 octobre 2016 sur SFR Sport. "Moi je prends l'exemple de Vincent Koziello. Un jour j'assiste à un match Cannes-Saint-Etienne en U19. Je vois ce gamin cannois de 16 ans, à l'époque il avait les cheveux longs, un poids plume. C'était le seul joueur de ballon qui feintait, etc. Nous on avait des grands costauds comme Karamoko, on avait le fils de Youri Djorkaeff, etc. Je regardais et je me disais : "il y a un joueur de football sur le terrain , c'est Koziello". Bien sûr, je l'ai signalé à l'ASSE mais le rapport qui a été fait, c'est : "non, il ne sera jamais joueur pro, parce que c'est un poids plume." Pfff !"

Potins
03/10 11:06
Le credo d'Eirik
03/10 08:25
N'Guessan défait par les Etats-Unis
03/10 07:32
Annecy pourra bien accueillir Sainté (2)
03/10 07:04
Amougou a vaincu mais déçu
02/10 23:40
Zuriko chez Léo
02/10 23:24
Le Ghana avec Annan mais sans Boakye contre Youssouf
02/10 21:59
Les Verts ont une attaque de niveau Ligue 1
02/10 20:15
Zoumana Camara ne l'aborde pas petit bras
02/10 17:32
Montpellier sans défense, vraiment ?
02/10 16:54
Donatien Gomis veut poursuivre sa marche En Avant
Articles
30/09/2025
Jelnivo pour buter sur d'irréductibles Bretons
28/09/2025
Retour sur terre
26/09/2025
Jelnivo fatal pour battre les Picards
24/09/2025
Ils tournaient beaucoup
21/09/2025
Stressant mais plaisant
14/09/2025
Dans la moitié adverse
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble

Partager