Nanard tacle Wantier

13/08/2018
bookmark bookmark
share share
Image

 

Invité de France Bleu Saint-Etienne Loire, Bernard Caïazzo a glissé ce soir un petit tacle à la cellule de recrutement chapeautée par David Wantier.

 

"J'ai vu jouer les Strasbourgeois hier, je les ai trouvés assez puissants. Il y a ce jeune Sissoko qu'ils sont allés chercher à Brest. Il est pas mal, 1m92. Moi je me pose parfois des questions sur nos recrutements. L'autre fois j'ai vu Boulaya qui fait gagner Metz alors qu'il jouait à Clermont à côté. Des fois je me dis "mais comment on peut passer à côté d'un Boulaya qui est un joueur prodigieux ? Comment on peut passer à côté de Sissoko ? Comment on peut passer à l'ASSE à côté d'un Thuram de Guingamp qui venait de Sochaux ?" C'est des joueurs qui coûtaient pas grand chose. Il faut qu'on arrive à s'améliorer. Il y a beaucoup de joueurs qui viennent de la Ligue 2 et qui sont performants ensuite en Ligue 1. Prenez Diony, prenez Khazri. Même Romain Hamouma, souvenez-vous, il était à Laval ! On n'est pas assez observateurs de la Ligue 2. On n'est pas assez investisseur d'avenir. Il faut que notre organisation pense à tous ces bons joueurs qui sont des bons coups à faire."

 

Adepte du name-dropping, notre inénarrable Nanard avait déjà lâché une liste de joueurs ratés dans Le Progrès du 9 mars 2010 : ""Je suis déçu du recrutement global. A une époque, on nous avait proposé Beria (Lille) pour zéro, Balmont pour deux millions et un salaire raisonnable. De même pour Leroy, Pedretti ou Mignot. J'avais aussi évoqué le nom de Costa (Montpellier) alors meilleur passeur du National. Et que dire de Pastore que Piazza a amené chez nous et qui a été recalé après un essai. Il avait 17 ans. On a mieux m'avait-on dit. Aujourd'hui, il est titulaire à Palerme et appelé en sélection argentine !"

 

Sa dernière pique en la matière datait du 22 octobre 2016 sur SFR Sport. "Moi je prends l'exemple de Vincent Koziello. Un jour j'assiste à un match Cannes-Saint-Etienne en U19. Je vois ce gamin cannois de 16 ans, à l'époque il avait les cheveux longs, un poids plume. C'était le seul joueur de ballon qui feintait, etc. Nous on avait des grands costauds comme Karamoko, on avait le fils de Youri Djorkaeff, etc. Je regardais et je me disais : "il y a un joueur de football sur le terrain , c'est Koziello". Bien sûr, je l'ai signalé à l'ASSE mais le rapport qui a été fait, c'est : "non, il ne sera jamais joueur pro, parce que c'est un poids plume." Pfff !"

Potins
17/11 22:42
Cardona claque contre les Polaks
17/11 17:01
Nancy invaincu avec Souifi
17/11 15:39
Andreu et Lagrange font du bon boulot au SCO
17/11 10:39
Des internationaux fatigués et frigorifiés à GG ?
17/11 06:48
Horneland juge les jeunes
17/11 06:36
Jaber a battu la Moldavie
16/11 22:18
Fall élimine Trélissac
16/11 21:56
Nancy n'a pas tremblé contre Tomblaine
16/11 21:02
Les U16 ont fouetté Montchat
16/11 19:03
Face à Bastia, les U19 n'y arrivent toujours pas
Articles
16/11/2025
Entre Poteaux - EP2 - Krees
14/11/2025
Guy Ipoua : "C'est le match d'une vie"
11/11/2025
Jelnivo pour prendre les Troyes points chez le leader de L2
09/11/2025
Solidaires
07/11/2025
Damien Perquis : "Sainté ne peut pas se cacher !"
06/11/2025
L'ASSE, d'une génération à l'autre
04/11/2025
Jelnivo pour perdre l'Étoilico
30/10/2025
Dylan Durivaux : "L’ambiance, à Bauer, elle est super !"
30/10/2025
Jelnivo pour faire des Pau cassés
29/10/2025
Une bonne réponse

Partager